Tout savoir sur le Hair contouring !

Hair contouring ou comment mettre votre visage en valeur grâce à vos cheveux…

Il suffit que vous changiez de colorations, de coupes de cheveux ou de coiffures pour métamorphoser littéralement votre visage. Les beautystas ont mis au point une technique capillaire, le hair contouring, permettant d’adapter le mouvement naturel, la texture et la couleur de votre chevelure à la forme de votre visage.

Tirant ses principes de la technique maquillage éponyme, cette tendance vise à mettre vos atouts physiques en valeur.

Si vous souhaitez vous inspirer de cette technique pour vous faire belles au quotidien, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Vous avez un visage ovale

comment-mettre-votre-visage-en-valeur-grace-a-vos-cheveux-visage-ovale

Vous devriez sauter de joie, ce type de visages peut se permettre tous les changements. Du moment que la couleur de vos cheveux se marie bien avec votre carnation, vous pouvez faire un ombré hair, un tie and dye, un balayage ou éclaircir quelques mèches de cheveux.

Pensez tout de même à adoucir l’ossature de vos pommettes en entourant votre visage d’un halo de mèches plus claires que le reste de votre chevelure.

Vous avez un visage en forme de cœur

comment-mettre-votre-visage-en-valeur-grace-a-vos-cheveux-visage-coeur

Généralement, les visages en cœur présentent un menton pointu et une ossature saillante. Pour donner plus d’arrondis et de rebondis à vos traits, gardez des racines bien foncées et éclaircissez les longueurs de deux ou de trois tons. Cet effet « lumière » atténuera les reliefs (trop présents de votre visage).

Si vous voulez en profiter pour changer de coiffure, songez à vous faire une frange. Elle vous permettra de redonner un nouvel équilibre à votre visage.

Vous avez un visage allongé

comment-mettre-votre-visage-en-valeur-grace-a-vos-cheveux-visage-allonge

Pour mettre en valeur un visage allongé, il faut apporter un peu de rondeur à l’ensemble. Pour cela, il vous faudra réaliser un balayage effet « sun kiss » recouvrant l’ensemble de la chevelure. Soulignez l’extrémité des longueurs en les éclaircissant un ou deux tons de plus. Une coupe effilée/dégradée serait du plus bel effet sur ce type de visage. Vous pouvez également vous coiffer en faisant une raie sur le côté. Il faudrait bien entendu que la coloration recouvre les racines pour gommer toute impression de dureté susceptible de gâcher l’ensemble.

Vous avez un visage carré

comment-mettre-votre-visage-en-valeur-grace-a-vos-cheveux-visage-carre

Ce genre de visage a besoin d’un peu moins de structure. Vous pouvez rectifier le tir en colorant légèrement les mèches au niveau des tempes et des oreilles et en fonçant les pointes. Cette coloration vous fera une chevelure visiblement plus volumineuse et plus imposante. Pensez à ménager vos racines. Elles doivent garder leur couleur naturelle au risque de gâcher tout l’effet de ce hair contouring.

Vous avez le visage rond

comment-mettre-votre-visage-en-valeur-grace-a-vos-cheveux-visage-rond

Les personnes ayant ce type de visages souhaitent généralement affiner leurs traits. En effet, la forme circulaire de ce faciès manque de reliefs contrairement aux visages en cœur ou ovales, par exemple.

Pensez à éclaircir vos racines et à foncer vos cheveux graduellement jusqu’aux pointes. Cette coloration contrastée permettra de donner plus de volume au haut du visage (du front jusqu’aux tempes) et de finesse au bas du visage (des oreilles au menton).

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.