5 choses que toutes les filles célibataires doivent savoir !

1 de 7

Le célibat, ce n’est pas toujours une question de choix. En effet, si certaines femmes préfèrent rester libres comme l’air, d’autres le sont par défaut. Comment l’expliquer ? Elles sont trop timides, souffrent d’une précédente rupture amoureuse, ne trouvent pas le bon, ont peur de se tromper et de perdre leur temps… Bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour expliquer leur situation amoureuse.

Le célibat peut engendrer une vulnérabilité chez certaines personnes. Du fait qu’elles ne rencontrent pas l’amour et qu’elles voient leurs amis se mettre en couple et s’installer, elles se remettent en question et commencent à se demander si le problème ne vient pas d’elles. Si vous faites justement partie de ces personnes, voici les raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas vous reprocher votre célibat !

2 de 7

Ce n’est pas de votre faute

choses-que-toutes-les-filles-celibataires-doivent-savoir-1

La première chose dont vous devez vous persuader, c’est que ce n’est pas de votre faute. Si vous n’êtes pas en couple, ce n’est pas votre physique, votre personnalité, vos prétendues imperfections… qui sont en cause. Vous n’avez tout simplement pas encore trouvé la personne qui vous mettra assez en confiance pour tomber amoureuse et vouloir vous engager dans une relation heureuse et durable.

3 de 7

Ne perdez pas espoir

choses-que-toutes-les-filles-celibataires-doivent-savoir-2

Même si vous trouvez que votre célibat s’éternise, gardez patience et votre bonne humeur. La vie finit toujours par récompenser ceux et celles qui prennent leur mal en patience. Profitez de votre liberté pour voyager, pour prendre soin de vous, pour changer ce qui doit l’être, pour tenter des expériences uniques… Bref, ne considérez pas votre célibat (même s’il est forcé) comme étant une perte de temps mais plutôt comme une opportunité de vous réaliser en tant que personne.

4 de 7

Ne tentez pas de changer pour les autres

choses-que-toutes-les-filles-celibataires-doivent-savoir-3

Ne faites pas attention à ce que dit votre copine Julie. Ce n’est pas vous qui êtes en cause, du moins en ce qui concerne votre célibat ;) ! Si vous changez et que vous rencontrez quelqu’un, vous n’êtes pas sûre de construire une relation durable avec cette personne. Pourquoi ? Parce que votre partenaire ne vous connaît pas vraiment. De plus, vous ne pourrez pas vivre heureuse si vous essayez de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Vous méritez qu’on vous aime pour ce que vous êtes vraiment.

5 de 7

A chacun son rythme

choses-que-toutes-les-filles-celibataires-doivent-savoir-4

Ce n’est pas parce que tous vos amis sont déjà en couple que vous devez forcément l’être. A chacun son rythme et comme dirait Marilyn Monroe, il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Que préférez-vous ? Profiter de votre célibat pour vous chercher et réaliser vos rêves ou être avec une personne qui vous stressera, qui vous blessera et qui ne saura pas vous chérir comme vous le souhaitez ?

6 de 7

Arrêtez de vous focaliser sur ça

choses-que-toutes-les-filles-celibataires-doivent-savoir-5

En restant trop focalisée sur votre quête de l’homme parfait, vous risquez de perdre de vue le but véritable de cette recherche : trouver l’amour et vivre heureuse. Les personnes célibataires ne sont pas malheureuses. Prenez les choses comme elles viennent. C’est en décompressant et en vous détendant que vous profiterez mieux de votre vie et de ses menus bonheurs. Vous finirez bien par vous mettre en couple. En attendant, croquez la vie à pleines dents !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.