La transformation de ces personnes qui ont arrêté la drogue est juste stupéfiante

1 de 6

Si elle est d’abord et avant tout psychique, la dépendance à la drogue est aussi physique. En effet, la plupart des toxicomanes consomment cette substance pour fuir une réalité qu’ils ne peuvent affronter en étant sobres. Cette addiction se manifeste aussi par des réactions physiques qui poussent les consommateurs à ne plus pouvoir s’en passer.

Anxiété, perte de poids, lésions et inflammations de la peau… les ravages de la drogue ne sont plus à démontrer. Mais si les mots peinent parfois à décrire les véritables méfaits de ces substances, les photos, elles, sont stupéfiantes.

Les personnes qu’on vous présente aujourd’hui ont été toutes accros à la drogue. Heureusement, elles ont réussi à reprendre leur vie en main et à guérir complètement de leur dépendance. Pour fêter cela, elles nous ont livré des photos avant/après leur cure de désintoxication. Leur transformation est juste impressionnante. Regardez !

 

2 de 6

Après 10 ans sans drogue

La transformation de ces personnes qui ont arrêté la drogue est juste stupéfiante 9
Source : http://www.bbc.com/news/blogs-trending-37085012

 Kristy Ehrlich a été accro à la drogue pendant 7 ans. Comme beaucoup de gens, elle a commencé se droguer très jeune. Kristy avoue qu’elle faisait tout pour pouvoir se procurer de la drogue. Elle volait souvent sa famille et ses amis et fuyait son école, avant d’abandonner complètement ses études. Au cours de sa dépendance, la jeune fille avait tout perdu : sa famille, ses amis, ses études…

Aujourd’hui Kristy a 31 ans et ça fait 10 ans qu’elle ne prend plus de drogue. Elle est mariée, mère d’une petite fille de 4 ans et étudiante en comptabilité en Californie. En partageant son histoire, Kristy espère aider et encourager les personnes qui traversent la même chose qu’elle.

3 de 6

Après 4 ans sans drogue

La transformation de ces personnes qui ont arrêté la drogue est juste stupéfiante 10
Source : http://vasi.net/page/31

Dejah Hall n’avait que 17 ans lorsqu’elle est devenue accro à la drogue. L’adolescente a commencé d’abord par la consommation des antidouleurs, avant de passer à l’héroïne et aux méthamphétamines. Après avoir entretenu une discussion avec son grand-père, et en voyant son avenir compromis,  la jeune fille âgée alors de 22 ans décide de prendre les choses en main en traitant sa dépendance. Aujourd’hui, Dejah a 26 ans et cela fait 4 ans qu’elle n’a pas touché à la drogue. Pour fêter ça, la jeune maman a posté une photo d’elle avant / après sa cure de désintoxication. Sa transformation est juste hallucinante.

4 de 6

Après plus de 2 ans sans drogue

La transformation de ces personnes qui ont arrêté la drogue est juste stupéfiante 11
Source : http://vgoru.org/index.php/template/foto/item/9064-kak-yzmenylys-liudy-kohda-perestaly-upotrebliat-alkohol

Courtney entretenait une relation très violente avec son petit ami, durant laquelle elle a perdu la garde de sa fille. Un événement qui l’a beaucoup bouleversée. Déprimée, elle commence petit à petit à consommer de la drogue et en devenir accro.  Après 8 mois d’addiction, Courtney décide de changer complètement et de reprendre sa vie en main. Elle procède à une cure de désintoxication et réussi à passer le cap et à vaincre son addiction. Aujourd’hui, Courtney a repris la garde de sa fille et est heureuse plus que jamais.

5 de 6

Après 6 ans sans drogue

La transformation de ces personnes qui ont arrêté la drogue est juste stupéfiante 12
Source : https://parcequeyolo.wordpress.com/

Graham est un photographe qui travaillait pour des publications connues comme le magazine “The Guardian Weekend”. Après avoir été accro à la drogue, ce photographe a décidé de lutter contre sa dépendance. En effet, cela fait maintenant 6 ans que le photographe n’a plus touché  à la drogue. Graham nous a livré une série d’autoportraits qui retracent la période de son addiction, et c’est vraiment impressionnant !

6 de 6

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.