3 astuces pour raffermir votre poitrine

La poitrine est considérée comme l’une des parties du corps féminin les plus délicates et les plus fragiles. Le décolleté reste l’atout infaillible de la Femme. Toutefois, si ce décolleté affiche une poitrine tombante ou molle, il perd tout de suite de son glamour et de son efficacité :D

Nous le savons toutes, avec le manque de temps et d’exercices, les seins tombent et la poitrine perd en tonicité. Du coup, il est important de trouver quelques astuces pour éviter que cela n’arrive et pour donner plus de fermeté et d’élasticité à notre poitrine.

Si vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour prendre soin de votre poitrine, vous êtes à la bonne adresse ;) !

Astuce de grand-mère

3 astuces pour raffermir votre poitrine 3

Plusieurs facteurs font que la poitrine perd en fermeté et en tonicité, notamment  à cause des effets du stress, d’une alimentation déséquilibrée… Pourtant, il existe une astuce de grand-mère jugée très efficace qui permet d’avoir un résultat satisfaisant naturellement. Elle consiste à mettre votre poitrine en contact avec le froid, soit en prenant une douche froide, soit en vous massant les seins avec des glaçons glissé dans un gant.

Optez pour des mouvements allant « de bas en haut » pour éviter d’envenimer le présent problème de fermeté.

Cette astuce est simple et a un effet quasi immédiat : le froid active la circulation du sang et tonifie les tissus du corps humain.

Exercice au quotidien

raffermir-poitrine

 

Le sein est constitué de graisse, de tissus glandulaires et fibreux. Il est donc difficile de le raffermir. Le maintien de la poitrine est assuré en majeure partie par la peau du buste. Le meilleur exercice pour muscler votre poitrine est de faire des pompes assez régulièrement.

Faire des pompes est en effet, un exercice complet car il permet non seulement de solliciter le muscle pectoral, mais aussi d’agir sur la qualité de la peau et donc de garder une poitrine plus ferme. Pour faire cet exercice, il est nécessaire d’adopter les bons gestes et les bons mouvements pour atteindre les objectifs escomptés. Voici une vidéo qui vous explique très simplement le type de mouvements à reproduire 2 à 3 fois par semaine, pour un raffermissement optimal de la poitrine.

 

Massage aux huiles essentielles

3 astuces pour raffermir votre poitrine 4

 

L’huile est un excellent stimulateur de la circulation sanguine. Vous masser les seins quotidiennement est bénéfique dans le sens où cela vous permettra de réduire les tensions mammaires et de détruire les toxines. Évitez les massages abrupts sur vos seins !

Afin de bien faire pénétrer les huiles de massage, optez pour un léger mouvement circulaire. Pour remarquer assez rapidement les effets de cette routine soin, nous vous conseillons de masser votre poitrine aux huiles assez régulièrement.

Voici quelques gestes à éviter absolument pour préserver votre poitrine de tout relâchement cutané :

  • L’exposition au soleil pour ne pas mettre à mal l’élasticité du sein
  • L’écrasement de la poitrine lors de votre sommeil (en dormant sur le ventre) ou en ramenant vos bras croisés devant vous
  • Une alimentation déséquilibrée et non-protéinée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.