7 Choses à dire dans les moments difficiles

Les moments difficiles, tout le monde en a déjà eu et cela n’empêche en rien qu’ils réapparaissent. Le décès d’un proche, une déception amoureuse, une dispute de famille ou entre ami(e)s, un licenciement ou autres difficultés professionnelles sont quelques exemples d’événements malencontreux. « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. » disait Friedrich Nietzsche. Effectivement, peu importe le degré de difficulté qui se pose, les décisions prises et la manière de vivre cette difficulté a un impact à long terme sur le cours d’une vie. En effet, vous pouvez gagner en motivation, puiser en vous la force de vous battre pour atteindre un objectif et de tirer des leçons de ces différentes expériences. Dans les moments difficiles on peut, se dire, ou dire à une personnes qui les traverse, des mots positifs et encourageants.

Ces blessures vont guérir

7 Choses à dire dans les moments difficiles 8
Répétez cette phrase pour être conscient que plus tard la douleur viendra à disparaître même si présentement elle semble insurmontable.

Vous êtes important

7 Choses à dire dans les moments difficiles 9

Votre entourage ressent votre douleur même si tout semble s’écrouler autour de vous. Cependant, ne laissez aucune place au doute, vos qualités et vos capacités sont les mêmes, n’en doutez pas.

Vous comptez beaucoup

7 Choses à dire dans les moments difficiles 10

Tout d’abord, vous comptez pour vous mais aussi pour vos proches. Vous êtes un être unique dans ce monde, alors vous comptez. Ensuite, regardez attentivement autour de vous, vos proches sont présents avec vous, ils vous apportent un soutien émotionnel dans ces instants difficiles, ils vous conseillent et vous proposent de l’aide.

Tout finira par s’arranger

7 Choses à dire dans les moments difficiles 11

Reconnaître que la situation est délicate mais que vous allez remonter la pente simplement parce que tout est possible. Surtout garder en tête que TOUT fini TOUJOURS par s’arranger. En effet, chaque problème à une solution, les changements ont parfois du bien, une absence peut être comblée avec le temps, la perte d’un être cher ne peut être oublié, mais l’on peut vivre avec. C’est l’espoir qui fait vivre. Avec l’espoir, vous puisez en vous l’énergie nécessaire pour continuer à vous battre, pour vivre et pour poursuivre un but.

C’est un bon moment

7 Choses à dire dans les moments difficiles 12

Arrêtez d’attendre le moment idéal pour vous lancer ou pour prendre un décision qui vous fera sortir du calvaire. En effet, ce moment “idéal” n’existe pas, il ne viendra jamais. Prenez donc une décision et tentez votre chance. Ne laissez pas les ombres du passé pourrir votre lendemain. C’est aujourd’hui le bon moment!

Il y a une fin à la souffrance

7 Choses à dire dans les moments difficiles 13

L’angoisse et la souffrance passera. Ce n’est qu’en l’exprimant et en la laissant couler que cette souffrance trouve une porte de sortie. Le chemin peut s’avérer long et difficile, mais sachez qu’il y a de la lumière au bout du chemin.

Vous êtes fort et puissant

7 Choses à dire dans les moments difficiles 14

Vous êtes capable de tout relever, d’affronter les difficultés du monde avec audace. Vous êtes doté d’une force et d’une sagesse, laissez les sortir pour continuer à avancer.
Vous êtes authentique
Soyez qui vous êtes réellement. Vous savez qui vous êtes, alors aimez-vous et acceptez-vous. N’ayez crainte d’être jugé pour ce que vous êtes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.