Chien d’appartement : les races à adopter !

1 de 6

Vous avez enfin cédé à la demande incessante de vos enfants et avez décidé d’agrandir la famille en adoptant un chien ? Avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez tout d’abord choisir une bonne race de chien pour la famille. Car tous les chiens ne sont pas adaptés pour la vie dans un espace clos. Les chiens d’appartement sont la meilleure solution si vous ne disposez pas d’un jardin. Maintenant que vous avez cédé, vous craquerez encore plus quand vous découvrirez notre sélection de chiens d’appartement.
2 de 6

1) Le loulou de Poméranie

4-races-de-chiens-dappartement-1

 

Rien que son nom peut vous donner une idée de la joie et la légèreté que ce chien peut apporter à votre foyer. Faisant partie des chiens de très petite taille, le Loulou de Poméranie est un descendant du Spitz. Ne vous laissez pas tromper par sa taille, le Loulou est connu pour avoir un petit caractère bien trempé. Notez toutefois que cela dépend au final de la personnalité de chaque chien et non de sa race. Cette véritable boule de poils à la fourrure pelucheuse est d’une beauté et d’une coquetterie incomparables !

3 de 6

2) Le bouledogue français

4-races-de-chiens-dappartement-2

Avec son museau écrasé, ses pattes courtes, sa queue inexistante et ses yeux globuleux, le bouledogue français est un concentré de douceur. Ce petit chien a un tempérament qui en fait pour beaucoup l’un des meilleurs compagnons. Il se distingue par une loyauté sans bornes, une intelligence rare qui en fait le meilleur ami des enfants. Très joueur, prévoyez de longues heures à jouer à la balle avec ce nouveau venu. Son apparence associée à son tempérament le rend particulièrement attachant pour tous ceux qui décident de l’adopter.

4 de 6

3) Le Cavalier King Charles

4-races-de-chiens-dappartement-3

Issue de la pure aristocratie anglaise, le Cavalier King Charles est le chien d’appartement par excellence. C’est la race de chiens préférée de la famille royale anglaise. Très sûr de lui, ce chien n’est pas du tout agressif et se distingue par sa grande intelligence. Avec un tempérament très calme, le cavalier king charles s’adapte très bien à la vie en appartement. Il est également connu pour être très doux et avenant avec les enfants. Quant à sa loyauté, on raconte que Marie Stuart, fut emprisonnée avec son chien et que lorsqu’elle fut décapitée, ce dernier fut retrouvé pelotonné sous ses jupes et qu’il mourut deux jours plus tard.

5 de 6

4) Le westie

4-races-de-chiens-dappartement-4

Le West Highland terrier, plus couramment appelé « westie », est une race de chiens d’origine écossaise connue pour sa forte personnalité. Si sa tête vous dit quelque chose, c’est parce que le westie est la mascotte d’une grande marque d’aliments pour chiens. Issu d’une famille de chiens chasseurs, le westie revendique cette appartenance à travers un tempérament très curieux. Très sportif, il sera également un excellent accompagnateur pour vos séances de footing. A la maison c’est un chien affectueux, joueur et très rusé. Il est très proche de son maître et il est fondamentalement sociable et amical envers tous.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.