4 endroits à exfolier et auxquels on ne pense pas forcément !

Comme vous le savez certainement, pour avoir une jolie peau, il faut surveiller votre alimentation, boire beaucoup d’eau et prendre soin de votre épiderme. Et qui dit soin, dit forcément exfoliation. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le gommage vous permettra de vous débarrasser de toutes les peaux mortes qui empêchent votre peau d’être douce au toucher. Généralement, les gens s’exfolient le corps uniformément.

Pourtant, certaines parties du corps ont besoin de plus d’attention que d’autres… C’est le cas, par exemple, pour le cuir chevelu ! Eh oui, il faut absolument gommer cette zone de votre corps pour la débarrasser des dépôts de sébum, des résidus des produits utilisés… Si vous voulez en savoir plus sur les endroits qu’il faut nécessairement gommer avec plus de soin, lisez la suite de cet article.

Les coudes

endroits-a-exfolier-auxquels-on-ne-pense-forcement-1

Remarquez comme votre peau est plus foncée dans cette zone-là. Votre épiderme prend cette couleur parce que la peau est plus épaisse à cet emplacement. Mais si vous prenez le temps de gommer cette partie de votre corps à chaque fois que vous appliquez votre exfoliant, vous verrez sa couleur s’éclaircir au fil des gommages. Pensez également à hydrater vos coudes avec une crème très riche : beurre de karité, huile d’amande douce… Vous pouvez utiliser un gant de crin pour prendre soin de votre peau. Associez cet accessoire de bain à du savon noir pour une meilleure exfoliation.

Les genoux

Source : http://www.medisite.fr/beaute-rajeunir-ses-genoux.933479.99.html?page=0%2C1
Source : http://www.medisite.fr/beaute-rajeunir-ses-genoux.933479.99.html?page=0%2C1

Comme pour les coudes, les genoux deviennent plus foncés parce qu’ils subissent beaucoup de frottements et parce qu’ils ne sont presque jamais exfoliés. Pour éclaircir votre peau naturellement, faites des bains de jus de citron (il ne faut surtout pas exposer votre peau au soleil durant cette période) et gommez votre peau au miel et au gros sel. Au bout de quelques gommages, vos genoux deviendront moins foncés. En exfoliant vos genoux et vos jambes, vous souffrirez de moins en moins de poils incarnés. En effet, la plupart du temps les peaux mortes obstruent les pores et empêchent la pousse des poils. Un gommage en bonne et due forme vous éviterait bien des soucis.

Le cuir chevelu

Source : https://www.youtube.com/watch?v=f8GoagUKm3o&nohtml5=False&spfreload=10
Source : https://www.youtube.com/watch?v=f8GoagUKm3o&nohtml5=False&spfreload=10

Pour favoriser la pousse des cheveux et améliorer la qualité de la fibre capillaire, vous devez exfolier votre cuir chevelu de temps à autre. Ce geste beauté indispensable vous permettra de stimuler la circulation sanguine sous-cutanée, de nettoyer votre peau en profondeur et de la débarrasser des résidus cosmétiques et de pollution qui empêchent vos cheveux de briller et de pousser rapidement. Pour exfolier votre cuir chevelu, privilégiez des gommages naturels tels que le marc de café, le sel (trop abrasif), le sucre, le tout couplé bien entendu à une huile végétale et nourrissante.

Les aisselles

endroits-a-exfolier-auxquels-on-ne-pense-forcement-4

Comme tous les endroits recouverts de poils, les aisselles ont également besoin d’être exfoliées de temps à autre pour éviter de noircir, de laisser apparaître des poils incarnés et de sentir mauvais. En prenant l’habitude de les exfolier, vos poils pousseront plus lentement et votre transpiration sentira moins fort. Bien entendu, il est conseillé d’opter pour l’épilation à la cire et de bannir définitivement le rasoir. Ce dernier favorise l’apparition d’un halo noir qui gâche l’aspect extérieur de la peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.