Cette femme a perdu 36 kilos en testant ces 3 astuces !

Parfois, il ne faut pas nécessairement s’essayer à quelques régimes sophistiqués pour perdre du poids ! Il suffit de s’en tenir aux principes de base et de les remodeler pour les adapter au quotidien.

En effet, si vous n’avez pas le budget ou le temps d’aller en salle de sport, à vous de choisir une discipline sportive qui répondra à vos besoins, à vos objectifs, à vos horaires et à la place dont vous disposez chez vous. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n y a pas UNE méthode pour perdre du poids mais tout un tas d’alternatives à sélectionner selon votre hygiène de vie actuelle.

Par exemple, vous avez 10 kilos à perdre. Analysez dans votre quotidien ce qui a pu vous valoir ce surpoids : votre alimentation (friture, sucrerie, gras…) ? votre manque d’activités physiques (emploi sédentaire, manque de temps) ? votre mode de vie (stress, manque de sommeil…) ?

Selon le type de problèmes auquel vous faites face, prenez les décisions qui impacteront directement sur VOTRE corps ! Voici en tout cas, les 3 étapes qui ont permis à Sarah DeArmond de passer de 90 kg à 54 kg.

Rééducation sportive

Alors qu’elle était encore très jeune, Sarah était assez mince, trop mince selon ses proches. Aussi, ces derniers n’hésitaient-ils pas à la taquiner à ce sujet. C’est en grandissant qu’elle commencera à avoir des problèmes de surpoids. En effet avec la nourriture pas assez variée qu’elle consommait quotidiennement et le manque d’activité physique, elle a, vite fait bien fait, récolté quelques kilos en cours de route. La chose s’est produite à nouveau lorsqu’elle s’est mariée en 2009 et que l’essentiel de son alimentation se limitait aux platées de pâtes et aux aliments frits. C’est en commençant à tomber malade (des essoufflements au moindre effort, le spectre du diabète, une fatigue constante, des problèmes de tension artérielle) qu’elle s’est décidée à adopter une hygiène de vie plus saine pour elle.

La première décision qu’elle a prise, ça a été de s’acheter un vélo d’appartement. Pour peu qu’elle ait un moment devant elle lecture, visionnage d’une série télévisée… Elle s’installait sur l’appareil et commençait à pédaler en essayant peu à peu de repousser ses limites tout en y allant crescendo pour éviter de trop se fatiguer et de courbaturer dès le premier coup. D’ailleurs, selon elle, le fait de regarder la télévision facilite l’effort sportif et permet de moins se focaliser sur la douleur musculaire.

Les courses

Faire du sport, n’est pas suffisant pour perdre du poids de façon saine et réfléchie. Il faut également agir sur l’alimentation et les habitudes qui impactent sur le surpoids. Pour Sarah, le plus grand challenge consistait à réapprendre à faire les courses de façon intelligente.

Ses rayons de prédilection étaient bien évidemment ceux regorgeant d’aliments nocifs pour la santé comme les plats préparés, les aliments surgelés et prêts à être frits, les produits nécessitant très peu de temps de préparation (nouilles, pâtes, riz), les sauces, les sucreries. La jeune femme a relevé un gros défi : celui de faire les courses sans prendre, ne serait-ce qu’un seul de ces produits ! Et elle a réussi à le faire à force de persévérance. Fréquentant toujours les mêmes grandes surfaces, elle a systématiquement évité les rayons à risque pour ne pas succomber à la tentation. C’est, selon elle, la meilleure chose à faire durant les premiers temps d’un régime : 0 tentation !

Eviter la friture

Dans le cas de Sarah et de son mari, c’est la friture qui constituait le plus gros de leur alimentation ! Il fallait donc à tout prix supprimer ce genre de produits gras et nocifs pour la santé pour les remplacer par un repas autrement plus sain et équilibré. La jeune femme a donc cherché une alternative qui se rapproche en goût de ce plat sans pour autant être aussi riche en termes de calories.

Elle a donc mis au point une recette simple, délicieuse et saine consistant à faire cuire au four des morceaux de poulet trempés dans du blanc d’oeuf et dans de la chapelure japonaise, le Panko.

C’est désormais l’un de ses plats préférés. 2 ans après le début de son « régime », Sarah a perdu plus de 36 kilos.

Le surpoids ne devient un problème que lorsqu’il impacte sur la santé. A vous de prendre soin de votre corps pour rester au top de votre forme !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.