7 astuces à connaître pour dompter les cheveux rebelles

Nous aimerions toutes avoir des chevelures de sirène qui resteraient magnifiques, volumineuses et brillantes sans que nous nous en souciions. Mère Nature en a cependant décidé autrement. En effet, vous avez beau appliquer de la laque, du gel ou tout autre produit coiffant, vos cheveux « n’en font qu’à leur tête » et continuent de rebiquer dans tous les sens. Pourtant, il suffirait de connaître les bonnes astuces pour avoir un look de reine en quelques instants. Rouge Framboise a farfouillé dans le net et a repéré pour vous des astuces de génie qui dompteront votre crinière en moins de deux !

Les cheveux électriques

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-1

Vos cheveux se prennent pour des astronautes et se mettent à flotter dès que vous les brossez. Vos amis se moquent gentiment de vous en vous surnommant Einstein. Pour dompter votre chevelure et la rendre aussi lisse que de la soie, prenez un morceau de papier aluminium et survolez délicatement la surface de votre crâne. Grâce à cette astuce toute simple, vous arriverez à vous débarrasser de l’électricité statique qui ruinait la plupart de vos coiffures.

Les frisottis

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-2

Entre vous et vos frisottis, c’est la guerre des tranchées. Vous avez beau les lisser en appliquant du gel, ils finissent par récidiver à un moment ou un autre de la journée. Qu’à cela ne tienne ! Testez cette astuce : prenez une brosse à dents neuve, vaporisez-la de laque puis coiffez délicatement les frisottis. Ainsi domptés, ils ne rebiqueront plus. Faites appel à cette technique à chaque fois que vous vous coiffez pour prévenir ce genre de souci capillaire.

La mèche rebelle

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-6

Les filles qui souffrent de ce problème se reconnaîtront certainement : vous avez beau coiffer ou lisser cette mèche, elle finit toujours par rebiquer. Même un brushing n’y fait rien. Pour pouvoir vous en débarrasser, vous aurez besoin d’une épingle, d’un rouleau à boucler et d’une noisette de mousse coiffante. Chaque nuit avant de vous endormir, mettez un peu de mousse coiffante sur la mèche, enroulez-la autour du rouleau dans le sens contraire du « rebiquage » puis maintenez le tout avec l’épingle. Le lendemain matin, la mèche sera toute lisse et ne fera plus de folie.

Les pellicules

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-3

Si vous avez tout essayé, sans grand résultat, pensez à rincer vos cheveux avec de l’eau citronnée. Le pouvoir apaisant de ce produit beauté naturel permettra de calmer l’irritation de votre cuir chevelu. Vos cheveux auront également l’air plus lisses et brillants après un rinçage au citron. Si cela ne suffit pas à vous débarrasser des pellicules, faites des masques enrichis au lait d’avoine. Ce dernier est riche et nourrissant. Et c’est justement ce dont votre peau a besoin pour arrêter de peler.

La raie qui n’en finit pas

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-7

Vous avez beau vous coiffer différemment, une raie continue de se créer. Si vous souffrez de ce genre de souci, c’est :

Dans les deux cas, il faut mieux prendre soin de vos cheveux et éviter les gestes pouvant les abîmer. Pour éviter dorénavant ce problème capillaire, pensez à rassembler vos cheveux en queue de cheval très haute. Optez pour cette coiffure quand votre chevelure est encore chaude et humide. Séchés dans cette position, vos cheveux ne se sépareront plus. Pendant quelques semaines, portez des ponytails, des tresses… Uniquement des coiffures sans raie.

Les cheveux filasses

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-4

Si vous en avez assez de laver vos cheveux chaque jour, commencez à utiliser du talc, du shampoing sec ou de la fécule de maïs. Ces produits « beauté » vous permettront de repousser votre lavage capillaire de quelques heures. Bien entendu, cette solution est à privilégier uniquement dans les situations d’urgence et ne remplace en aucun cas le lavage en bonne et due forme de vos cheveux.

Les fourches

7-astuces-a-connaitre-pour-dompter-des-cheveux-recalcitrants-5

Vous auriez aimé profiter de votre longue chevelure mais vous devez à chaque fois sacrifier quelques cm pour vous débarrasser des fourches. Pour résoudre définitivement ce problème, testez cette méthode chez un professionnel. Certains coiffeurs maîtrisent parfaitement cette technique consistant à brûler les fourches pour empêcher la récidive. Cette méthode vous évite également de perdre beaucoup de longueur durant le procédé. Bref, c’est une alternative à méditer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.