9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants

Les remèdes maison sont devenus de plus en plus populaires et plus de personnes se tournent vers eux au lieu de la médecine moderne. Au-delà de la commodité, les remèdes  maison ont trouvé la faveur d’un public qui souhaite adopter une approche plus holistique de ses maux.

Certains aliments sont bien connu pour leurs vertus. Aujourd’hui sur Rouge Framboise on vous cite d’autres avantages de ces produits qu’on ignorait avant.

Jus de canneberge

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 10

Utilisation traditionnelle: Éviter les infections urinaires.

Nouvelle utilisation: Baisser la pression artérielle. Dans une étude présentée lors d’une réunion de l’American Heart Association, les personnes qui ont bu du jus de cranberry pendant deux mois ont constaté une chute moyenne de trois points de tension artérielle.

Miel

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 11

Usage traditionnel: Soulager la toux et les maux de gorge.

Nouvelle utilisation: Calmer les douleurs des aphtes. Une étude menée en Arabie Saoudite a prouvé que les personnes qui tamponnent le miel sur leurs plaies irritées ressentent moins de douleur.

Vin rouge

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 12

Usage traditionnel: Protège contre les maladies cardiaques.

Nouvelle utilisation: Combattre les caries. Une étude de laboratoire publiée dans le Journal de la chimie agricole et alimentaire indique que le vin rouge élimine le type de bactérie qui contribue à la carie dentaire. Les chercheurs affirment que c’est la combinaison d’antioxydants du vin et le fait qu’il colle aux dents qui lui donne cette vertu de détruire efficacement les germes.

Jus de citron

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 13

Usage traditionnel: Éclaircir les cheveux.

Nouvelle utilisation: Prévenir les calculs rénaux. Le même acide citrique puissant qui rend les citrons bien éclaircissants pour les cheveux réduit également l’excrétion de calcium et peut aider à prévenir la formation de calculs rénaux.

Gruau

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 14

Usage traditionnel: Lutte contre les démangeaisons dues à l’eczéma et autres problèmes de peau.

Nouvel usage: Promouvoir la santé cardiaque. Pendant de nombreuses années, prendre un bain dans cet aliment du petit-déjeuner a été l’un des meilleurs remèdes faits maison pour calmer des affections cutanées telles que l’eczéma, et cela en raison de ses nombreuses propriétés protectrices et antioxydantes. L’avoine contient également une forme spécifique de fibre, le bêta-glucane, qui permet de réduire de manière significative les niveaux dangereux de cholestérol LDL.

Produits laitiers

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 15

Utilisation traditionnelle: Construire des os solides.

Nouvelle utilisation: Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. Vous pouvez soulager les symptômes prémenstruels comme les ballonnements, les fringales, les maux de tête et l’irritabilité en obtenant plus de calcium provenant de produits laitiers et de légumes verts à feuilles sombres, ou en complément.

Bananes

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 16

Usage traditionnel: Arrêter la diarrhée.

Nouvelle utilisation: Promouvoir la santé rénale. Les bananes sont l’un des quatre remèdes maison du régime BRAT (bananes, riz, compote de pommes et pain grillé) traditionnellement utilisées pour avoir des selles molles afin de soulager la diarrhée et de favoriser la guérison intestinale. Les bananes réduisent également les maladies rénales et favorisent une gestion appropriée des déchets pour vos reins.

Gingembre

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 17

Usage traditionnel: Soulager les nausées.

Nouvelle utilisation: Diminution du taux de sucre dans le sang. Remède de choix contre le mal de mer, cette épice parfumée peut aider les diabétiques ou les personnes à risque de le développer. Le gingembre peut inhiber une enzyme liée à l’élévation de la glycémie.

Concombres

9 remèdes classiques avec de nouveaux avantages surprenants 18

Usage traditionnel: Calme les yeux gonflés.

Nouvelle utilisation: Réduire le diabète. Les concombres froids sont depuis longtemps un aliment de base des traitements en spa pour réduire les poches. Grâce à leur teneur en fibres – et à leur rapport de calories / glucides très bas – les concombres peuvent aider à baisser le taux de glycémie chez les individus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.