4 aliments bons pour l’hygiène intime 

1 de 6

Votre alimentation impacte sur l’ensemble de votre corps. Pour peu que vous mangiez mal ou que vous laissiez de côté un nutriment essentiel, ça se ressentira à travers une baisse d’énergie, une fragilité subite du système immunitaire, une chute de cheveux ou l’apparition de crampes douloureuses.

Par habitude, nous avons tendance à éviter certains sujets. Par pudeur ou par amour pour les faux-fuyants, quand il est question de flore vaginale, nous détournons la conversation ou nous ressentons une gêne intense à parler de la chose. Pourtant, vos parties intimes font partie de vous et vous devez à tout prix vous y intéresser pour éviter de faire quelques faux-pas sans vous en rendre compte.

Dernièrement, nous vous avions expliquées comment interpréter la santé de votre sexe en regardant vos pertes. Aujourd’hui, nous allons vous encourager à en prendre soin en vous listant les 4 aliments à privilégier pour le faire !

2 de 6

Le chocolat

4-aliments-bons-pour-l-hygiene-intime-chocolat

En effet, malgré tout ce que vous pouvez entendre de mauvais sur cet aliment, le chocolat est très bon pour la santé ! Il regorge de tellement de bonnes substances qu’il serait dommage de s’en passer. Bien entendu, il ne faut pas en manger excessivement et privilégier les chocolats fortement concentrés en cacao (80% minimum). Ils fourniront à votre corps du magnésium, des flavonoïdes, des antioxydants et même des antidépresseurs naturels. Ces ingrédients naturels vont, non seulement, chouchouter votre moral mais également vous aider à garder une bonne hygiène vaginale.

Pour profiter pleinement des vertus curatives de cet aliment, mangez un carré de chocolat par jour le matin au réveil après avoir bu un grand verre d’eau à température ambiante. Ainsi votre corps sera non seulement détoxifié mais également rempli d’énergie.

3 de 6

Les noix

4-aliments-bons-pour-l-hygiene-intime-noix

Ces graines regorgent de deux éléments essentiels pour la bonne santé de la flore vaginale. Vous avez d’un côté le zync qui a des propriétés anti-inflammatoires naturelles et la vitamine E.

En effet, le zync est généralement prescrit pour apaiser les démangeaisons qu’elles soient localisées dans vos parties intimes ou bien à cause de pellicules dans les cheveux ou suite à une réaction allergique. N’hésitez donc pas à faire profiter votre corps et votre flore intime des bienfaits de cette substance.

La vitamine E contenue dans les noix est également bonne pour votre métabolisme. Elle va permettre d’éviter un dessèchement vaginal découlant systématiquement sur une irritation cutanée.

Vous pouvez, bien entendu, chercher d’autres produits alimentaires qui contiennent ces deux substances. Pourtant en mangeant des noix, vous prendrez soin de votre santé générale grâce à l’ensemble de leurs vertus.

4 de 6

L’ail

4-aliments-bons-pour-l-hygiene-intime-ail

Oui, ça vous donnera mauvaise haleine… Oui, ce n’est pas très agréable… Oui, vous l’évitez d’habitude comme la peste quand vous avez un rendez-vous ! Pourtant, c’est cet aliment en particulier qui vous permettra d’avoir une excellente santé vaginale. Grâce à toutes ses composantes naturelles, vous protégerez vos parties intimes des champignons, des infections, des germes et des bactéries…

Certaines personnes préfèrent bénéficier des vertus de l’ail par voie topique mais il est parfaitement possible d’en profiter en en mangeant tout simplement. Faites attention à ne pas faire cette erreur en cuisinant de l’ail au risque de gaspiller tous ses bienfaits. Pensez également à en agrémenter vos plats au dernier moment pour le consommer aussi frais que possible.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus d’ail à une dose de savon neutre pour faire votre toilette intime.

5 de 6

L’eau

4-aliments-bons-pour-l-hygiene-intime-eau

Eh oui, on y revient toujours ! Pour prendre soin de TOUT votre corps, parties intimes comprises, pensez à boire de l’eau aussi souvent que possible. Un métabolisme bien hydraté est un métabolisme qui dispose des tous les bons éléments pour sécréter l’ensemble des fluides corporels vitaux pour votre bonne santé !

Pour finir, évitez de laver votre intimité avec du gel désinfectant à tout va ! Certaines bactéries se trouvant dans cette zone-là sont bénéfiques pour l’organisme, vous en avez besoin pour renforcer votre système immunitaire sexuel.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.