Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie

1 de 4

Les habitudes s’installent progressivement. Lorsqu’il s’agit de mauvaises habitudes que vous laissez prendre le dessus sur le cours de votre vie, elles empêchent et entravent votre marche vers votre succès. Le moment où vous vous apercevez des dégâts, des jours, des mois voire des années sont passé sans que vous n’avez su profiter à juste titre de votre vie, de rentabiliser vos journées. Avant toute chose, il convient d’identifier ces mauvaises habitudes qui peuvent vous ruiner la vie.

2 de 4

Passer toute la journée à l’intérieur

Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie 13

Faire un tour à l’extérieur peut égayer votre journée. En effet, le soleil est un bon remède pour votre bonheur. Il a un impact sur votre bonne humeur, c’est un anti-déprime. Les rayons du soleil renforcent le système immunitaire d’après des scientifiques de la Georgetown University Medical Center. Vous pouvez aussi adopter la thérapie par l’aventure, d’après les psychologues, lorsque vous allez dans un lieu inconnu vous en revenez plus heureux.

Assis continuellement

Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie 14

Rester assis tue. En effet, rester assis pendant longtemps est nocif à la santé. C’est une position à multiples dangers. Le site du Wall Street Journal a publié un article dans lequel le professeur d’ergonomie à l’université Cornell, Alan Hedge, conseille aux travailleurs de rester assis 20 minutes et se mettre debout pendant 8 minutes, se déplacer et s’étirer pendant 2 minutes le tout chaque demi-heure de travail. En effet, pour un sédentaire qui pratique une activité physique de trente minutes de basse intensité réduit son risque de décès à 17% et de 38 % lorsqu’il s’agit d’une activité physique d’intensité modérée. Par ailleurs, vous vous risquez à baissez votre niveau d’endorphines et des hormones du bonheur.

 

Nous consommons sans partager

Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie 15

Le matérialisme n’est pas synonyme de bonheur. Le bonheur se trouve dans les petites attentions. Les personnes matérialistes ont tendance à être déprimés, stressés, insatisfaits et aigris. Elles ont mal à être reconnaissantes de ce qu’elles ont. Les petites attentions peuvent remonter le moral. Faites donc plaisir à votre entourage, soyez gentil parce que ce sera tout aussi bénéfique pour vous.

3 de 4

Ne pas faire attention à tous ce qui vous entoure

Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie 16

Soyez conscient de ce qui vous entoure, que ce soit vos pensées, vos sentiments, les sensations corporelles et environnementales sans les juger. Vivez le moment présent sans vous torturer avec votre passé ou votre avenir en imaginant sans cesse ce qu’il en sera. Ainsi, votre vie sera plus belle et vous serez beaucoup plus détendue.

 

Nous ne créons rien

Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie 17

Faire jouer sa créativité est excellent pour la santé. Vous pouvez en effet vous faire de l’argent grâce à votre créativité et aussi vous faire connaître. Chaque jour, vous pouvez mettre à profit votre créativité dans vos tâches du quotidien. Que ce soit la danse, le chant, la peinture, la décoration et tout ce qui vous fera réfléchir afin de trouver des approches différentes et originales vous mettez en avant votre esprit créatif. Ainsi vous apprenez à résoudre des problèmes et cela vous procure une sensation de bien-être.

 

Nous nous isolons des autres

Ces habitudes qui ruinent chaque jour notre vie 18

Se sentir connecté aux autres procure de la joie. Cela permet évidemment de réduire le stress et de renforcer la confiance en soi.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.