5 situations que l’on rencontre tous dans les transports en commun

1 de 4

Avant d’emprunter les transports en commun dans les grandes villes, il faut être psychologiquement et physiquement préparé. Beaucoup décident parfois de garer leurs véhicules personnels pour emprunter le tramway ou le métro afin d’éviter les embouteillages. Cependant, le parcours de ces voyageurs n’est pas toujours agréable et on rencontre parfois bon nombre de choses horrifiantes. A la rigueur, si les réseaux de bus ou les voies ferrés ont des avantages sur le plan financier et temporel, les côtés négatifs rendent l’expérience accablante.

Que ce soit occasionnel ou au quotidien, au cas où vous avez déjà emprunté les transports en commun pour vous rendre au travail, en cours ou même pour un déplacement quelconque, vous vous reconnaîtrez certainement dans ces 5 situations infernales auxquelles vous vous êtes certainement confronté dans les transports en commun.

2 de 4

L’intensité des bruits dès le matin

5 situations que l'on rencontre tous dans les transports en commun 135 situations que l'on rencontre tous dans les transports en commun 14

Il y a ceux qui parlent fort, ceux qui rient fort et ceux qui racontent leur vie aux éclats.

Le vacarme est juste insupportable, entre ceux qui écoutent de la musique, les disputes de couples et des tous petits qui ne cessent de pleurer, le trajet est si long !

Cette pollution sonore perturbe considérablement votre tranquillité d’esprit d’autant plus que l’acouphène s’intensifie.

Pour votre intérêt, munissez-vous d’un casque anti-bruit lors de vos trajets de longues distances.

La présence de pervers harceleurs

5 situations que l'on rencontre tous dans les transports en commun 15

Dans les bousculades provoquées par l’effet de groupe, certaines personnes mal intentionnées en profitent pour toucher ou se coller à leurs voisins d’une manière sexuelle.

Il est aussi étonnant de constater des yeux fixés sur soi par un inconnu de la manière la plus malsaine qui soit. Ces personnes ont tendance à vous fixer sans broncher, ce qui vous met dans une position inconfortable.

D’autres vont jusqu’à prendre en photo leurs voisins pour ensuite les publier sur les différents sites ou réseaux-sociaux sous forme de troll. Hélas, ils n’ont aucun respect des règles de comportements appliqués.

Fort heureusement qu’aujourd’hui, il existe des lois pour contrer ces harceleurs.

Ceux qui lisent les sms d’autrui sans gêne

5 situations que l'on rencontre tous dans les transports en commun 16


Cela peut vous paraître très déplacé, pourtant certaines personnes sont parfaitement à l’aise pour s’immiscer dans le téléphone de leurs voisins. Ils regardent, écoutent, s’intéressent, parfois même donnent leurs touche d’avis. Ces hôtes sans invitation sont sans-gêne comme si vous étiez des amis de longue date. Oh! même les amis ont des limites et respectent l’intimité des autres. On se sent dénudé, non pas parce qu’on cache des choses répulsifs mais parce que l’on souhaite garder notre vie privée privée. Leur audace est remarquable !

3 de 4

La boite de sardine

5 situations que l'on rencontre tous dans les transports en commun 17
Pas 1 centimètre d’espace disponible, le transport surchargé, certains trouvent néanmoins le moyen d’y accéder. Normal si on est en retard !

Certains trouvent le moyen de stagner au milieu et bloque ainsi le passage. Un vrai dilemme dans ce cas lorsqu’on souhaite descendre pendant que d’autres exercent une pression qui vous poussent vers l’intérieur.

En plus, il faut entamer un vrai combat contre les odeurs nauséabondes. Il y’a ceux qui ont oublié de prendre le bain mais qui doivent soulever les bras et ceux qui mettent trop de parfum en ignorant que ce n’est pas du goût de tout le monde.

Les odeurs de transpirations vous asphyxie. Malheureux est celui qui a le sens de l’odorat développé.

L’interminable attente

5 situations que l'on rencontre tous dans les transports en commun 18

Si certains transport en commun sont rapides, leur ponctualité reste à désirer. Les attentes sont parfois très longues, on est jamais à l’abri d’un événement qui les met en retard. Et oui, gare à celui qui rate la navette, faudra attendre, attendre et re-attendre parfois avant l’arrivée du prochain, ce qui est fréquent avec les bus.

Pour contrecarrer ces épreuves, sortez assez tôt et armez-vous de patience. Mais la bonne nouvelle est que courir entre 2, 3 navettes permet de brûler des calories !

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.