On n’est jamais assez prudent quand il s’agit de notre santé ! Et c’est justement un réflexe que vous encourage à garder cet article.
Comme vous le savez certainement, il est important de boire une certaine quantité d’eau par jour selon votre poids et votre activité physique. Mais ce n’est pas de ça qu’il est question mais de la provenance de l’eau ingurgitée. S’agit-il d’une eau embouteillée ? Si oui, dans du verre ou dans du plastique ? Avez-vous déjà vérifié la composition de la bouteille en plastique en question ?
En effet, certaines bouteilles en plastique sont composées d’ingrédients nocifs pouvant se retrouver dans votre eau à cause du processus d’embouteillage. Le but de cet article n’est pas de vous décourager de consommer de l’eau ou de vous amener à boire l’eau du robinet, mais juste de vous encourager à vérifier les inscriptions se trouvant sur la bouteille en plastique de votre eau.
Ce réflexe est d’autant plus important que de nombreuses personnes gardent ces bouteilles pour les réutiliser ultérieurement pour stocker des jus, de l’huile… Dans une étude publiée dans la revue « Environmental Science and Pollution Research », l’eau contenue dans certaines bouteilles en plastique refermerait jusqu’à deux fois plus d’hormones que celle provenant du robinet ou d’une bouteille en verre. Pour repérer ces bouteilles poison, apprenez à décrypter les inscriptions se trouvant à la base de ces récipients.