Ces astuces pour utiliser votre four à micro-ondes vont métamorphoser votre quotidien !  

Votre four à micro-ondes, c’est votre meilleur ami… Il n y a que lui pour vous sauver la mise quand vous n’avez pas le temps de cuisiner ou quand vous voulez parfaitement réchauffer un plat en quelques minutes seulement. Savez-vous que cet appareil peut remplir bien d’autres fonctions ? Eh oui, si vous prenez le temps de faire quelques petites recherches sur le net, vous trouverez des astuces pratiques et ingénieuses qui pourraient littéralement changer votre vie. Sans plus attendre, venez découvrir ce que votre four à micro-ondes vous réserve de bon !

Pour obtenir plus de jus de citron

ces-astuces-pour-utiliser-votre-four-a-micro-ondes-vont-metamorphoser-votre-quotidien-3

A chaque fois que vous pressez un citron pour en récolter le jus, dites-vous qu’une grande partie passe à la trappe. Pour pouvoir extraire tout le jus contenu dans le fruit, mettez votre four à micro-ondes à contribution. Glissez un ou plusieurs citrons dans l’appareil, réglez-le sur le minimum puis faites tourner pendant une vingtaine de secondes. Attention de ne pas vous brûler les mains quand vous les sortez du four. Protégez vos mains avec un torchon puis faites rouler le fruit sur le comptoir en le pressant délicatement. Vous pouvez maintenant récolter son jus !

Préparer du pop-corn

ces-astuces-pour-utiliser-votre-four-a-micro-ondes-vont-metamorphoser-votre-quotidien-2

Non, il n’est pas question de sachet de pop-corn conçu pour le four à micro-ondes. Pour réaliser votre maïs soufflé maison, vous aurez besoin de graines de maïs, d’un saladier et d’une assiette assez grande pour couvrir intégralement le saladier. La marche à suivre est assez simple, versez le quart d’une tasse de maïs dans le saladier puis recouvrez avec l’assiette avant de mettre au four à micro-ondes pour 2min30 ou 2min45. Le point fort de cette astuce, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser de matière grasse pour vous régaler de pop-corn.

Pour obtenir du bacon bien croustillant

ces-astuces-pour-utiliser-votre-four-a-micro-ondes-vont-metamorphoser-votre-quotidien-1

Ah comme vous souhaiteriez accompagner votre déjeuner de quelques tranches de bacon bien croustillantes ! Faites confiance à votre micro-ondes pour exhausser votre souhait. Choisissez un récipient  conçu pour aller dans ce genre d’appareils. Disposez les tranches de bacon à cheval sur les rebords du saladier / bol / assiette creuse puis enfournez pour 2 à 3 minutes. Le bacon sera particulièrement croustillant et goûteux !

Pour désinfecter des éponges de cuisine

ces-astuces-pour-utiliser-votre-four-a-micro-ondes-vont-metamorphoser-votre-quotidien-4

Vous savez comme il est difficile de garder les éponges de cuisine bien propres. Et il est hors de question de les jeter après une semaine ou deux d’utilisation alors qu’elles peuvent encore servir. Un simple tour dans le micro-ondes vous débarrassera de 99% des bactéries s’y trouvant. Pour cela, laissez tremper lesdites éponges dans de l’eau claire puis mettez-les dans le micro-ondes pendant 2 minutes. Vous voilà avec des éponges propres et quasi neuves !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.