4 aliments qui affectent la peau de votre visage

1 de 5

Lorsqu’ils sont consommés en excès, certains aliments peuvent non seulement vous faire prendre quelques kilos de surplus, mais peuvent également affecter votre peau.

Pour vous aider à garder une peau en bonne santé et prendre grand soin de cette dernière, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques aliments insoupçonnables qui peuvent nuire à votre épiderme.

Sans plus attendre, découvrez ces 4 aliments qui se trouvent dans toutes nos cuisines et qui ont des effets néfastes sur notre peau.

 

Le sucre

4 aliments qui affectent la peau de votre visage 9
Source : http://www.clicbienetre.com/bien-manger/alimentation/le-sucre-une-drogue-en-vente-libre-7021

Le sucre peut avoir des répercussions sur la santé de notre peau, si il est consommé en excès. En plus de nous faire prendre du poids, le sucre interfère avec la production du collagène et de l’élastine, les deux principales protéines qui assure l’élasticité et la jeunesse de notre peau. En effet, le sucre aide à intensifier la glycation, un processus qui permet aux molécules de glucose en excès de se fixer au collagène et à l’élastine, ce qui  endommagent ces derniers. Résultat : votre peau vieillit plus vite et perd son élasticité.

Pour éviter cela, il est donc important de réduire le taux de sucre dans votre nourriture.

2 de 5

Le vin

4 aliments qui affectent la peau de votre visage 10
Source : http://www.la-passion-du-vin.fr

En plus de contenir beaucoup de sucre, ce qui n’est pas bien pour votre peau pour les raisons citées ci-dessus, le vin peut également contenir des pesticides et des sulfites. Cela favorise la déshydratation du corps et, notamment, de la peau. Le foie est alors obligé de travailler de manière excessive, ce qui engendre des problèmes de foie et d’estomac. Lorsqu’on boit du vin en excès, cela peut également perturber l’activité des bactéries au niveau de l’intestin. Tout cela peut causer plusieurs maladies et se reflèter sur notre peau.

Il est donc important de boire du vin de manière plus modérée et d’éviter carrément de le boire, durant quelques semaines, afin de permettre à votre peau de rester en bonne santé.

3 de 5

Le lait

4 aliments qui affectent la peau de votre visage 11
Source : http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/8-tendances-alimentaires-pour-2018/view-all/

Les produits laitiers peuvent nuire à notre peau, même si on est pas forcément intolérants au lactose. En effet, le taux des enzymes qui permettent à notre organisme de digérer les produits contenant du lactose diminuent avec l’âge. Cela peut causer des inflammations et des enflements et changer la couleur de notre peau. Pour éviter d’avoir un visage bouffi et une peau pâle, il est important de réduire notre apport de produits laitiers.

4 de 5

Le gluten

4 aliments qui affectent la peau de votre visage 12
Source : http://www.drschaer-institute.com/fr/nutrition/definition-gluten-1095.html

Le gluten peut également avoir des méfaits visibles sur votre peau s’il est consommé en grande quantité. Si vous avez souvent de l’acné au niveau du front et du menton, des boutons sur les joues et que votre visage est toujours enflé et bouffi, alors cela peut-être dû au gluten. En effet, il se peut que votre corps ait des difficultés à métaboliser le gluten, une protéine que l’on trouve souvent dans de l’orge, du seigle, du blé et de l’avoine.

Pensez donc à virer les produits qui contiennent du gluten durant quelques semaines pour vérifier si les imperfection sur votre peau ne sont pas dues à cette protéine.

5 de 5

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.