Voilà comment faire pour vous débarrasser définitivement des points noirs !

Vous avez beau prendre soin de votre peau, cette dernière s’entête et laisse apparaître boutons et points noirs. Pour les comédons, les solutions ne manquent pas : si vous revoyez votre alimentation et si vous appliquez les bons produits, vous pouvez facilement vous en débarrasser. Par contre, les points noirs sont autrement plus problématiques.

En effet, rien ne laisse supposer leur formation et s’en défaire peut s’avérer très difficile.  C’est d’ailleurs pour cette raison que Rouge Framboise vous propose d’arrêter les frais et de tester cette recette maison. Grâce à elle, vous viendrez à bout de votre problème sans trop gaspiller d’argent et sans perdre de temps. Tout ce que vous aurez à faire, c’est rassembler quelques outils et ingrédients très basiques et localiser les zones à traiter. Ceci fait, découvrez l’intégralité de ce remède dans la suite de cet article !

Marche à suivre

Source : http://vivredemain.fr/utilisations-meconnues-dentifrice/
Source : http://vivredemain.fr/utilisations-meconnues-dentifrice/

Pour prendre soin de votre peau et la débarrasser de ces points noirs qui gâchent la perfection de votre teint, voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Quelques glaçons d’eau minérale
  • Du sel fin
  • Un peu de dentifrice non coloré à la menthe (du dentifrice doux)

Ustensiles 

  • Une cuillère à souple
  • Un bol

Dans le bol, mélangez l’équivalent de deux cuillères à soupe de dentifrice avec une cuillère à soupe de sel. Ensuite, touillez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène. Pour tester la sensibilité de votre peau et sa réactivité, appliquez un peu de cette préparation à l’intérieur de votre poignet et derrière votre oreille. Si vous ressentez une quelconque gène, n’appliquez pas cette préparation sur votre visage. Elle est bien trop agressive pour votre type de peau.

Par contre, si quelques minutes (10 max) après l’application de ce mélange, votre peau ne réagit d’aucune manière suspecte, humidifiez votre visage avec de l’eau tiède ou à l’aide d’une serviette imbibée d’eau raisonnablement chaude. Ceci fait, appliquez un peu de pommade sur les zones où vous avez le plus de points noirs. Il faut que la couche soit assez épaisse. Patientez 5 petites minutes avant d’humidifier vos mains et de faire un délicat massage circulaire sur les zones recouvertes par la préparation. Faites ça doucement pour ne pas irriter votre peau. Rincez le reste à l’eau tiède.

Pour resserrer vos pores, appliquez les glaçons pendant une bonne minute avant de tapoter votre peau avec un tissu en coton très doux.

Faites ce masque à l’heure du coucher. Cette préparation sensibilise votre peau. N’oubliez pas d’appliquer une bonne crème hydratante pour empêcher le reformation des points noirs. Pensez également à appliquer de l’écran solaire sur votre visage et toutes les zones traitées pour les protéger du soleil.

Petite précaution à prendre : ne JAMAIS appliquer cette préparation à proximité des yeux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.