4 étonnants remèdes anti-âge

Au lieu de ralentir son débit au fil au temps, votre métabolisme serait, au contraire, plus énergique et votre digestion, plus fluide. Exit les cheveux gris, dites bonjour à une chevelure saine et volumineuse. Il n y aurait plus à s’inquiéter des rides, votre peau resterait aussi lisse et ferme que les fesses d’un bébé. Il serait bien plus agréable de prendre de l’âge et de vieillir dans ces conditions. Malheureusement, les effets du vieillissement sont biologiques et tout le monde finit par être touché à un moment ou à un autre. Cependant, certaines personnes vieillissent plus lentement que d’autres… Selon de récentes études, vous pouvez rajeunir de quelques années juste en changeant votre mode de vie. Votre corps a, en effet, la capacité de se régénérer, peu importe votre âge. Cette capacité réparatrice peut aider à réduire les signes de vieillissement et peut, parfois même, les inverser.

Pour y arriver, ne vous contentez pas uniquement de boire plus d’eau. Votre mode de vie actuel aura un impact énorme sur votre apparence et votre santé pour les cinq ou dix prochaines années. Être constamment stressé au travail, ne pas vous exercer, ne pas consommer assez d’aliments nutritifs aura une incidence sur la façon dont vous vieillissez. Lisez la suite de cet article pour rajeunir de quelques années.

Source

Le bon régime

Les télomères sont la partie des chromosomes qui aident à prévenir l’endommagement de l’ADN. Ils protègent activement le corps contre les effets de l’âge. Cependant, ces cellules humaines ne peuvent pas protéger l’organisme indéfiniment. Au fil du temps qui passe, les télomères commencent à raccourcir. Le tabagisme, l’obésité et le stress peuvent aussi freiner leur action. Les télomères courts sont généralement associés à des maladies telles que le cancer, le diabète ou encore, aux douleurs chroniques. Des études ont prouvé que les gens ayant des télomères plus courts paraissent plus âgés. Selon ces mêmes études, les personnes suivant un régime crétois augmentent la durée de vie de leurs cellules. Le régime méditerranéen est globalement composé de noix, de légumineuses, de poisson, de graines entières, d’huile d’olive, de vin rouge et de fruits. En adoptant juste le bon régime alimentaire, vous serez capable de rajeunir d’une année. Bien qu’aucune preuve scientifique se soit là pour expliquer l’efficacité de ce régime, plusieurs études ont montré que les femmes suivant cette diète alimentaire possèdent de plus longs télomères.

Vous devez également supprimer de votre alimentation les sodas sucrés. Ce type de boissons augmente non seulement votre tour de taille, mais réduit aussi vos télomères. En buvant 591ml de cette boisson sucrée, vous “vieillissez” de 4 à 5 ans. C’est, en gros, comme si vous fumiez un demi-paquet de cigarettes par jour !

Exercice

Vous devez entendre, régulièrement, vanter les vertus de l’exercice sportif. Des recherches ont montré que l’activité physique peut aider à améliorer et à préserver la masse musculaire et la santé mentale. C’est pour ça qu’en vous exerçant régulièrement, vous pouvez rajeunir de quelques années.

Récemment, une étude a porté sur les effets de 30 à 45 minutes d’exercice modéré sur le corps humain (effectués deux fois par semaine pendant une période de 3 mois). Ses résultats sont plus que concluants : les sujets ont une plus belle peau, lisse et bien tendue. Observée au microscope, leur peau semble avoir rajeuni d’une vingtaine d’années. En conclusion, il faut effectuer des exercices d’endurance au moins deux fois par semaine pour réduire les effets du vieillissement et conserver une santé de fer.

Dermatologie

Consulter ponctuellement un dermatologue peut aider à inverser les effets du vieillissement. Les traitements au laser et les autres soins du visage contribuent à augmenter la production de collagène et à améliorer l’élasticité de la peau. De quoi rajeunir d’une dizaine d’années.

Perdre du poids ou gagner du poids

Souffrir d’obésité augmente le risque de développer un cancer, des maladies cardiaques ou du diabète. Cela vous vieillirait également de 12 à 15 ans. Être trop mince permettrait, d’un autre côté, d’augmenter votre risque de développer de l’ostéoporose ou de fragiliser votre système immunitaire. Cela peut également rendre votre peau plus terne et lâche.

Si vous voulez vraiment réduire les signes de vieillissement et rajeunir à vue d’oeil, vous devez suivre les étapes ci-dessus. D’autres facteurs peuvent contribuer à inverser les effets de l’âge : diminuer votre consommation d’alcool, réduire votre niveau de stress, faire des jeux de réflexion et avoir un bon cycle de sommeil.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.