5 Faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années

Nous sommes entourés de grandes industries alimentaires qui nous proposent des produits de qualité au quotidien. C’est à cœur joie que nous consommons nos plats et produits favoris. Malheureusement, il y a plusieurs informations sur nos aliments préférés qui circulent souvent. Certaines d’entre elles s’avèrent exact dans bien de cas. Sinon, les autres informations sont totalement fausses. Bien vrai que chacun a sa perception des choses concernant l’alimentation, mais que disent les recherches? Certains aliments que nous croyons inoffensifs peuvent être en réalité très dangereux pour la santé. Quels sont ces aliments? Rouge Framboise vous présente alors cinq faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années.

Un café au lait a autant de caféine qu’un expresso

5 Faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années 10

Beaucoup de gens sont sûrs qu’un expresso contient beaucoup plus de caféine. En réalité, la quantité de caféine dans un café au lait, un cappuccino et un expresso est absolument identique et dépend du type de café et du mélange de café. Ne vous méprenez pas.

Les fruits et les sucreries doivent être consommés uniquement pour le dessert

5 Faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années 11

Il est recommandé de manger des fruits au petit déjeuner ou comme collation dans l’après-midi, alors que les sucreries sont préférables au matin, car quelques morceaux de chocolat mangés dans la première moitié de la journée ne provoquent pas de flambée d’insuline. Il est préférable d’éviter de consommer du sucre et des produits de boulangerie après le déjeuner.

Le sucre de canne est bon pour la santé

5 Faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années 12
source: https://www.valpiform.com/recettes/coquillettes-sauce-tomate-aux-anchois-recette-sans-gluten/

Le principal avantage du sucre de canne est qu’il peut être consommé sans être raffiné. Les avantages de ce produit suscitent de nombreux débats parmi les nutritionnistes, car il contient 97% de saccharose et son contenu calorique est de près de 387 kcal pour 100 g.

Les pâtes et les pommes de terre nuisent à la forme

5 Faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années 13

C’est sûr que tout le monde adore les frites ou les pâtes n’est-ce pas ?
Les pommes de terre contiennent du potassium, du magnésium et du fer. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit. La teneur en calories d’une pomme de terre cuite au four est de 80 kcal, alors que les frites du même poids en contiennent 317 kcal. Cuir donc ses pommes de terre au four vous fera prendre moins de poids que les faire cuire sous forme de frites.

En ce qui concerne les pâtes, 100 g de vermicelle contiennent environ 114 kcal, tandis que la teneur en calories des pâtes de blé dur est de 230 kcal. Toutefois, les pâtes de blé dur contiennent également de nombreux éléments nutritifs et fibres utiles et sains. Elles contiennent moins d’amidon et de graisse, tandis que les pâtes ordinaires ne contiennent que des calories vides.

L’huile d’olive est plus saine que l’huile de tournesol

5 Faits sur les aliments qui nous trompent depuis des années 14

L’huile d’olive est considérée comme étant une graisse saine au même titre que l’avocat , le saumon, etc…
Les experts affirment que les huiles de graines sont saines si elles sont consommées en quantités limitées – pas plus de 30 g par jour. Ils contiennent des acides gras insaturés qui améliorent le métabolisme du cholestérol, ce qui peut à son tour prévenir les maladies du système cardiovasculaire

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.