3 étapes pour nettoyer vos poumons

Les problèmes respiratoires touchent tout le monde, fumeurs et non-fumeurs, petits et grands… Ces maladies sont souvent dues aux facteurs externes comme la pollution ainsi que notre style de vie. Sachant qu’on ne peut se passer d’une bonne respiration, je vous ai regroupée les solutions magiques à adopter pour avoir des poumons sains comme neufs.

1) Pré-régime

Avant de commencer ce régime miracle, il faudrait d’abord éliminer tous les produits laitiers de votre nutrition deux jours avant de commencer cette cure. La raison est que ces produits laitiers peuvent interférer avec le processus de désintoxication des poumons, l’organisme prend beaucoup de temps pour s’en débarrasser. La deuxième action consiste à boire une tasse de thé laxatif de fines herbes avant de dormir la nuit précédant le premier jour du régime. Cela permet de libérer les toxines dans les intestins pouvant provoquer une constipation. Le processus de désintoxication ne doit pas être interrompu par d’autres facteurs extérieurs, l’évacuation doit se faire naturellement. 

2) Le régime alimentaire

Passons maintenant à la deuxième phase, la nutrition. La première formule magique consiste à boire un jus de citron dilué dans l’eau, pressez 2 citrons entiers dans 300 millilitres d’eau avant de prendre votre petit déjeuner. Cela facilitera la digestion des aliments alcalinisants qui aident les poumons de se régénérer. Il faudra également boire 300 ml de jus de carotte pur entre le petit déjeuner et le déjeuner. Le jus de carotte permettra d’alcaliniser le sang durant les 3 jours de nettoyage.

Pour accompagner le déjeuner, buvez 400 millilitres de jus riche en potassium car c’est un agent puissant qui opère comme un tonique pour le nettoyage surtout lorsque vous le consommez sous forme liquide. Vous pouvez en trouver dans les carottes, le céleri, les épinards, le persil.

Ensuite, vous devez boire 300 ml de jus de pamplemousse pendant la journée, si vous ne pouvez pas supporter son goût, vous pouvez le remplacer par du jus d’ananas. Ces jus sont riches en antioxydants naturels qui prennent soin de votre système respiratoire.

Pour terminer, il faudra boire 400 ml de jus de canneberge avant de dormir. Cette recette, en plus des facultés antioxydantes de ces canneberges, vous permettra de lutter contre les bactéries dans les poumons qui peuvent causer des infections. 

3) Les activités

La première chose que vous devez faire pour vous nettoyer les poumons, c’est de prendre un bain chaud chaque jour et d’y passer une vingtaine de minutes environ. Cette action permet d’évacuer les toxines par la transpiration. 

Optez pour la marche rapide une fois par jour car la marche vous aidera à mieux respirer, respirez lentement !

Versez 5 à 10 gouttes d’eucalyptus dans l’eau chaude. Ensuite, posez une serviette sèche sur l’arrière de la tête et inhalez la vapeur. Les propriétés de l’huile et la vapeur facilitent le rejet du mucus.

Cette liste exhaustive peut ne pas être appliquée à la lettre, je vous conseille de prendre du jus de carotte et du jus de canneberge, en plus de faire de la marche pendant une semaine. Portez-vous bien !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

6 Comments
  1. Just, admirable what you might have done here. It truly is pleasing to appear you express through the heart along with your clarity on this considerable subject material may be simply looked. Outstanding publish and can search forward for your long run update.

  2. Hands down, Apples app store wins by a mile. Its a huge selection of all sorts of apps vs a rather sad selection of a handful for Zune. Microsoft has plans, especially in the realm of games, but Im not sure Id want to bet on the future if this aspect is important to you. The iPod is a much better choice in that case.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.