Ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 7 noix 


Résultats des premières études

Il y a de cela plusieurs années, certaines études ont démontré que l’Homme consommait bien trop peu de noix ! En effet, croyant à tort qu’elles allaient le faire grossir car très riches en calories, il préférait s’abstenir plutôt que d’avoir à en payer le prix. Aujourd’hui, nous savons que les noix sont à privilégier en période de régime parce qu’elles fournissent au corps de l’énergie saine et facile à dépenser. Non contents de booster votre métabolisme, les composants intrinsèques de ces aliments vont agir comme un bouclier anti-cancer et anti maladies cardiaques.

Ces noix vont même aider l’organisme à développer une trentaine de neurotransmetteurs favorisant ainsi la fonction cérébrale. Pour autant, ces études n’ont pas livré d’information sur la quantité optimale de noix à consommer par jour ! Les diététiciens se contentaient de conseiller à leurs patients de manger une petite poignée de noix quotidiennement. Résultats des courses, certains en prenaient beaucoup et d’autres pas assez, les noix ne livraient donc pas tous les bienfaits escomptés. Ce qui est bien dommage vu leur forte teneur en antioxydants, en fibres, en protéines et en vitamines.

Il a fallu d’autres études centrées sur le sujet pour découvrir que 7 noix étaient nécessaires pour faire profiter le corps de l’ensemble de leurs bienfaits.