Ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 7 noix 

Votre corps est un temple que vous devez à tout prix respecter pour qu’il se porte au mieux ! Pour en prendre le plus grand soin, il faut d’une part avoir une alimentation saine et équilibrée, une hygiène de vie irréprochable et d’autre part, observer une bonne culture physique.

Si ces 3 ingrédients ne sont pas rassemblés et justement dosés, votre corps et votre santé seront les premiers à en pâtir. Vous n’êtes pas sans le savoir, votre métabolisme est le reflet parfait de ce que vous mangez. C’est d’autant plus vrai quand il est question d’aliments nocifs pour la santé ou de produits alimentaires bénéfiques. C’est le cas, par exemple, pour les noix. En effet, une récente étude a démontré l’incroyable effet de cet aliment naturel quand vous en consommez 7 graines.

Le résultat est surprenant, il ne manquera pas de vous étonner. Découvrez ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 7 noix exactement.

Composition

Avant de vous livrer les résultans de cette stupéfiante étude, découvrez la fabuleuse composition des noix et tout ce que vous pouvez en tirer en en consommant au quotidien. En effet, ces fruits regorgent de nutriments essentiels qui vont booster vos fonctions vitales comme jamais ! Que vous souhaitiez combler une petite faim, enrichir votre alimentation de produits sains et naturels ou juste pour le plaisir de savourer quelque chose de bon et de consistant, les noix sont d’excellentes alternatives pour pallier à chacun de ces besoins.

A elles seules, elles comblent 20% de l’apport journalier en vitamine E, elles constituent une source essentielle en oméga-3 et peuvent même vous aider à pallier à une carence en magnésium. En effet, si vous êtes anémiques, profitez de l’aubaine et mangez 7 noix par jour ! C’est simple, efficace et économique !

Résultats des premières études

Il y a de cela plusieurs années, certaines études ont démontré que l’Homme consommait bien trop peu de noix ! En effet, croyant à tort qu’elles allaient le faire grossir car très riches en calories, il préférait s’abstenir plutôt que d’avoir à en payer le prix. Aujourd’hui, nous savons que les noix sont à privilégier en période de régime parce qu’elles fournissent au corps de l’énergie saine et facile à dépenser. Non contents de booster votre métabolisme, les composants intrinsèques de ces aliments vont agir comme un bouclier anti-cancer et anti maladies cardiaques.

Ces noix vont même aider l’organisme à développer une trentaine de neurotransmetteurs favorisant ainsi la fonction cérébrale. Pour autant, ces études n’ont pas livré d’information sur la quantité optimale de noix à consommer par jour ! Les diététiciens se contentaient de conseiller à leurs patients de manger une petite poignée de noix quotidiennement. Résultats des courses, certains en prenaient beaucoup et d’autres pas assez, les noix ne livraient donc pas tous les bienfaits escomptés. Ce qui est bien dommage vu leur forte teneur en antioxydants, en fibres, en protéines et en vitamines.

Il a fallu d’autres études centrées sur le sujet pour découvrir que 7 noix étaient nécessaires pour faire profiter le corps de l’ensemble de leurs bienfaits.

Dernières études

Selon une récente étude menée par une université en Pennsylvanie, les noix (quand elles sont consommées dans la bonne quantité) sont capables de combattre les toxines et les radicaux libres qui sont généralement la source de bien des soucis de santé. En effet, ces substances organiques vont endommager les cellules saines affaiblissant du même coup l’immunité de l’organisme. Selon le meneur de ladite étude, Joe Vinson, il faut manger exactement 7 noix par jour pour profiter des bienfaits de cet aliment sans souffrir de quelconques conséquences sur la prise de poids !

En effet, avec cette quantité de noix, vous allez fournir à votre organisme une variété d’antioxydants très puissants (15 fois plus que la vitamine E). Pour cela, consommez-les crues sans aucun additif. Elles perdent une grande partie de leurs bienfaits une fois qu’elles ont été grillées ou soumises à une trop forte température.

Ne vous souciez pas de la richesse des noix en matières grasses. Elles comportent des acides gras mono-insaturés et polyinsaturés qui ne bouchent pas les artères et ne causent pas de mauvais cholestérol sur le long terme. Tout est bon à prendre quand il s’agit de noix, les coques pour vous épiler définitivement le duvet, le noyau pour nourrir votre corps et les feuilles de noyer pour faire des décoctions et autres préparations médicinales.

N’attendez pas plus pour profiter des bienfaits des noix.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.