Bad Buzz : Ils regardent un match de soccer pendant une chirurgie sur un patient

1 de 5

Certaines personnes ont l’amour du soccer dans le sang, et font des pieds et des mains pour regarder les performances de leur équipe préférée ou la sélection nationale de leur pays même pendant leurs heures de travail. C’est le cas de deux chirurgiens chiliens qui n’ont pas pu s’abstenir de regarder les performances de leur équipe nationale en pleine intervention chirurgicale.

Cette vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux et prend les deux médecins en flagrant délit.

Durant l’enregistrement, on peut clairement voir toute l’équipe médicale s’arrêter quelques instants pour assister à une séance de tirs au buts.

2 de 5

Ça se passe au Chili !

Bad Buzz : Ils regardent un match de soccer pendant une chirurgie sur un patient 9

Rassurez-vous ça ne se passe pas tout le temps comme ça au Chili, puisqu’il y a des procédures à respecter et un protocole bien clair. Malheureusement, certaines personnes prennent le risque de ne pas les respecter au détriment de la vie des autres.

Il est interdit pour un médecin de faire n’importe quelle activité qui le distrairait pendant l’exécution de ses fonctions, mais il semble que ces médecins ne l’ont pas bien compris !

La raison de ce manquement aux procédures !

Bad Buzz : Ils regardent un match de soccer pendant une chirurgie sur un patient 10

C’est pour encourager leur équipe nationale qui disputait la demi-finale de la coupe des confédérations. En effet, le Chili avait un match très important qui l’opposait à l’équipe nationale du Portugal (Championne d’Europe en titre). Portés par le niveau de performance de leur équipe nationale, les membres de l’équipe médicale n’ont pas pu s’abstenir de regarder le match.

3 de 5

Ils s’arrêtent pour suivre les tirs au but

Bad Buzz : Ils regardent un match de soccer pendant une chirurgie sur un patient 11

Les deux médecins ont d’ailleurs stoppé leur intervention pendant quelques instants pour suivre la séance de tirs au but, remportée par leur équipe favorite.

Le reste de leur équipe a même exulté en pleine salle d’opération quand Claudio Bravo, le gardien de la Roja, a arrêté la troisième tentative portugaise et offert la qualification à son équipe.

Un grave manquement aux procédures

Bad Buzz : Ils regardent un match de soccer pendant une chirurgie sur un patient 12

Ce geste bien que délibéré et anodin représente un grave manquement aux procédures, vu qu’il représente un grand danger pour le patient en train de subir l’opération. En effet, quand un patient est en train de subir une chirurgie, toutes les minutes lui sont comptées, au péril de sa vie. Et plusieurs éléments entrent en considération, quand un quelconque événement retarde la conclusion d’un acte chirurgical.

4 de 5

Une suite pour l’affaire ?

L’affaire ne devrait pas s’arrêter là puisque Karla Rubilar, députée représentant la commission de santé de l’Assemblée Nationale, demande une enquête.
“La situation est grave. Il existe des protocoles qui doivent être respectés pour la sécurité et le respect des patients. Ici nous constatons une violation pure et simple des droits du patient”, a tonné l’élue dans des propos relayés par le média La Tercera.

Une fin heureuse pour cette histoire ?

La seule fin heureuse dans tout ça pour les médecins reste la victoire de l’équipe durant le match l’ayant oposée au Portugal.

L’équipe nationale du Chili a donc pu disputer le match de la finale qui l’opposait contre l’équipe allemande, mais elle s’est finalement inclinée avec un score de 1 but à 0.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.