Brésil, Japon, Inde, Maghreb… Un tour du monde de la beauté, ça vous dit ?  

Depuis la nuit des temps, les femmes prennent soin d’elles pour révéler leur beauté naturelle, mais comment s’y prennent-t’elles ? Maquillage, soins, produits naturels, massages… Les techniques divergent en fonction des cultures. Si les Japonaises et les Indiennes sont obsédées par la peau claire, les Brésiliennes quant à elles ne jurent que par un teint doré tout au long de l’année.

Alors que trouve-t-on dans la trousse de maquillage des Maghrébines ? Quels sont les rituels beauté des Japonaises ?Chaque région du monde à ses secrets de beauté. La richesse est donc de piocher le meilleur afin d’être au top. Lèvres naturellement pulpeuses, chevelure de déesse, peau douce, teint parfait… A vous de trouver votre inspiration en utilisant des techniques et des ingrédients exceptionnels.  Alors un tour du monde de la beauté, ça vous dit ? 

Le Maghreb

Source : https://pbs.twimg.com/profile_images/587745044947427329/2Kag4NSR.jpg
Source : https://pbs.twimg.com/profile_images/587745044947427329/2Kag4NSR.jpg

Les secrets de beauté et les recettes naturelles des femmes Maghrébines sont inépuisables. Ce qui fait du Maghreb une source incontestée du marché de cosmétiques et des produits de beauté.

Dents : Pour avoir des dents ultra-blanches, elles utilisent deux techniques. La première consiste à se brosser les dents avec avec un siwak (bâton brûlé provenant de la racine de l’arbuste Salvadora Persica ). La deuxième technique consiste à se frotter les dents, pendant quelques minutes, avec un bout de charbon enroulé dans un tissu fin.
Corps : Pour avoir une peau douce et brillante, elles se massent avec du savon noir (Pâte à base d’huile d’olive noires broyées) avant de s’exfolier grâce à un “kiss” ou “kessa” (gant granuleux). Ensuite le “Ghassoul” (argile bio orientale ) est utilisée en masque pour dégraisser la peau, l’adoucir et la purifier.
Visage : Pour avoir une bonne mine et affiner son grain de peau, elles utilisent, matin et soir, une lotion tonifiante ou démaquillante à base d’eau de rose.
Yeux : Pour souligner leur regard, elles utilisent le célèbre “khôl”. Une poudre minérale très fine qu’elles appliquent à l’aide d’un bâton fin en bois nommé « mirwed ».
Bouche : Pour repulper leurs lèvres, elles appliquent un baume naturelle à base de vaseline et de cannelle en poudre avant d’utiliser le célèbre “aker el Fassi” en guise de rouge à lèvres.

Le Brésil

Source : http://demonicads.com/images/2016/04/15/245/httpwwwfitwaypointcombody-bloom-forskolin_1.jpg
Source : http://demonicads.com/images/2016/04/15/245/httpwwwfitwaypointcombody-bloom-forskolin_1.jpg

Sensuelles et sexy, les Brésiliennes font rêver. Pour entretenir leurs physique irréprochables, elles sont toujours à l’écoute des besoin de leurs corps.

Corps : Au Brésil, les poils sont traqués à la loupe. Pour parfaire leur épilation, les brésiliennes enduisent leurs corps d’huile triphasée. Cette huile made in Brazil est un mélange de trois huiles extraites d’huile de palme, de densités différentes. Elle laisse, tout au long de la journée, un voile hydratant sur le corps.
Mains : La manucure étant le péché mignon de 80 % des femmes brésiliennes, elles ont inventé une technique propre à elles : La sloppy manucure « manucure maladroite ». Elle consiste à déborder complètement lors de la pose de vernis puis à nettoyer impeccablement les bords. Pourquoi ? C’est plus rapide et la manucure tient plus longtemps!
Cheveux : Pour entretenir leurs cheveux, les bréziliennes sont adeptes de soins au beurre de karité, d’huile de jojoba et de noix de macadamia. Pour avoir des cheveux encore plus beaux, les Brésiliennes ont même leurs propre technique de lissage : Le lissage brésilien. Ce soin qui dure jusqu’à 6 mois détend les boucles et dégomme les frisottis des cheveux bouclés ou ondulés sans les abîmer.
Lèvres : Pour des lèvres douces, le secret des brésiliennes, c’est le baume à l’extrait d' »Urucum », un colorant naturel avec lequel les indiens se peignaient le corps pour se protéger du soleil.

Le Japon

Source : http://kon2chiwa.tumblr.com/post/115785639982/prty2-takeda-rena
Source : http://kon2chiwa.tumblr.com/post/115785639982/prty2-takeda-rena

Le teint de porcelaine est synonyme de pureté au Japon. Les Japonaises sont donc obsédées par les soins de la peau et les produits cosmétiques.

Visage : Au Japon, pour avoir une peau impeccable, la case « nettoyage de la peau » est inévitable. Elle procèdent donc au double nettoyage en se démaquillant d’abord au corps gras (Lait ou huile) avant de se nettoyer le visage en profondeur à l’eau (Gel ou mousse). Leur recette de grand mère préférée consiste à récupérer l’eau de cuisson du riz pour nettoyer leur visage. Naturellement collant, l’amidon de riz libère la peau des impuretés et de l’excédent de sébum.
Teint : Pour avoir un teint parfait, elles procèdent au layering. Elles appliquent des couches successives de produits de beauté et de soins en incluant au minimum une lotion sans alcool, un sérum et une crème ou huile hydratante.
Corps : Les japonaises se brossent quotidiennement le corps avec des brosses aux poils doux ou avec leurs traditionnelles éponges Konjac. Elles brossent doucement, de bas en haut, leur peau sèche. Ce brossage sert aussi à débarrasser le corps des peaux mortes, à oxygéner le sang et à renforcer le système immunitaire.

L’Inde

Source : http://behtarynha.ir/files/fa/news/1395/5/7/24754_466.jpg
Source : http://behtarynha.ir/files/fa/news/1395/5/7/24754_466.jpg

En Inde, les femmes ont une approche très naturelle de la beauté. Elles adorent prendre soin d’elles même en appliquant des recettes maison.

Teint : Comme elles adorent avoir le teint claire et lumineux, elles utilisent des soins naturels qui rehaussent le teint et le font briller. Leurs recettes de grand mère préférées consistent à mélanger du jus de citron, du miel et du curcuma.
Yeux : Et pour agrandir leur regard, les indiennes dessinent et allongent leur yeux avec du Kajal, une sorte de Khôl indien traditionnel fabriqué à partir de cire d’abeille, de beurre clarifié et d’huile de coco.
Cheveux : Vous enviez les longs cheveux noirs, parfaitement lisses et soyeux de nos amies indiennes ? Leur secret réside dans les propriétés naturelles du henné, qui en plus de colorer et d’épaissir le cheveu, donne un chaud éclat à leurs crinières.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.