Les raisons pour lesquelles vous souffrez autant après une rupture amoureuse enfin dévoilées !

1 de 6

Que ce soit une initiative mûrement réfléchie ou, au contraire, la décision inattendue de votre partenaire, une rupture amoureuse est toujours douloureuse pour les deux compagnons.

Oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la personne qui prend les devants et propose une séparation souffre tout autant que l’autre. Mais au-delà des causes habituelles, qu’est-ce qui peut bien engendrer toute la souffrance qui survient suite à une rupture ? Vous êtes-vous jamais posée cette question ?

D’où vient ce sentiment de perte et d’abandon ? A quoi est-il dû ? Tout le monde vit-il une rupture de la même manière ? La réponse dans cet article !

2 de 6

L’échec

Source : http://weheartit.com/dl910
Source : http://weheartit.com/dl910

Quand une relation amoureuse prend fin, c’est une période de remise en question pour les deux partenaires. En effet, à ce moment-là, vous et votre ex vous demandez pourquoi cet amour n’a pas réussi à durer et les raisons pour lesquelles, vous n’êtes pas parvenus à vous rendre respectivement heureux..

Face à ces interrogations, les doutes surviennent et avec eux, un profond sentiment d’échec s’installe. Quand vous avez mal, vous vous persuadez (à tort) une énième fois que vous n’êtes pas capable de faire le bonheur d’une autre personne. Et cette pensée déprimante vous inquiète et vous attriste plus que tout.

3 de 6

La déception

Source : http://onehdwallpaper.com/sad-girls-wallpapers-hd-pictures/
Source : http://onehdwallpaper.com/sad-girls-wallpapers-hd-pictures/

Vous avez mis tout votre cœur dans cette relation et du coup vous supportez assez mal cette rupture. Vous espériez que cette fois-ci, ce soit le bon et que vos sentiments et votre amour seraient plus forts que tout. Et maintenant que vous êtes de nouveau célibataire, vous vous dites que vous avez perdu du temps et que vous ne trouverez jamais chaussure à votre pied. Cette rupture amoureuse remet tous vos plans et vos espoirs en question.

Vous considérez cette séparation comme un retour à la case départ et il est encore trop tôt pour vous rappeler les bons moments passés avec votre ex.

4 de 6

Le manque

Source : https://thegirlzguide.wordpress.com/2013/02/13/271/
Source : https://thegirlzguide.wordpress.com/2013/02/13/271/

Quand vous êtes en couple, votre corps s’habitue au toucher et à l’attention que lui porte votre compagnon. Si vous le privez du jour au lendemain de ces stimulations émotionnelles et physiques (le niveau de dopamine augmente quand vous êtes en couple), votre corps proteste à sa façon. Survient alors ce sentiment de manque et cette faiblesse que vous assimilez à une déprime post-rupture.

Au lieu de vous appesantir sur ce manque, dites-vous que le temps est le meilleur remède pour en venir à bout. Quand votre corps retrouvera de nouveau ses repères, vous ne souffrirez plus autant et votre ex vous manquera de moins en moins.

5 de 6

Les sentiments

Source : http://www.peacemaker.fr/playlist-4/
Source : http://www.peacemaker.fr/playlist-4/

Le manque d’amour n’est pas toujours à l’origine d’une rupture amoureuse. Du coup, le profond attachement que vous ressentez toujours pour votre ex vous fait souffrir parce que vous tenez toujours à lui. Le fait de savoir que votre relation n’a pas d’avenir attise votre tristesse. A moins de vous reprendre en main ou d’essayer de recoller les morceaux, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de passer à autre chose.

On ne vous le dira jamais assez, seuls le temps et votre volonté peuvent vous aider à surmonter votre douleur. Donnez-vous le temps et les moyens d’y arriver. Ne baissez pas les bras trop vite.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.