Brésil, Japon, Inde, Maghreb… Un tour du monde de la beauté, ça vous dit ?  

Le Maghreb

Source : https://pbs.twimg.com/profile_images/587745044947427329/2Kag4NSR.jpg
Source : https://pbs.twimg.com/profile_images/587745044947427329/2Kag4NSR.jpg

Les secrets de beauté et les recettes naturelles des femmes Maghrébines sont inépuisables. Ce qui fait du Maghreb une source incontestée du marché de cosmétiques et des produits de beauté.

Dents : Pour avoir des dents ultra-blanches, elles utilisent deux techniques. La première consiste à se brosser les dents avec avec un siwak (bâton brûlé provenant de la racine de l’arbuste Salvadora Persica ). La deuxième technique consiste à se frotter les dents, pendant quelques minutes, avec un bout de charbon enroulé dans un tissu fin.
Corps : Pour avoir une peau douce et brillante, elles se massent avec du savon noir (Pâte à base d’huile d’olive noires broyées) avant de s’exfolier grâce à un “kiss” ou “kessa” (gant granuleux). Ensuite le “Ghassoul” (argile bio orientale ) est utilisée en masque pour dégraisser la peau, l’adoucir et la purifier.
Visage : Pour avoir une bonne mine et affiner son grain de peau, elles utilisent, matin et soir, une lotion tonifiante ou démaquillante à base d’eau de rose.
Yeux : Pour souligner leur regard, elles utilisent le célèbre “khôl”. Une poudre minérale très fine qu’elles appliquent à l’aide d’un bâton fin en bois nommé « mirwed ».
Bouche : Pour repulper leurs lèvres, elles appliquent un baume naturelle à base de vaseline et de cannelle en poudre avant d’utiliser le célèbre “aker el Fassi” en guise de rouge à lèvres.

Le Brésil

Source : http://demonicads.com/images/2016/04/15/245/httpwwwfitwaypointcombody-bloom-forskolin_1.jpg
Source : http://demonicads.com/images/2016/04/15/245/httpwwwfitwaypointcombody-bloom-forskolin_1.jpg

Sensuelles et sexy, les Brésiliennes font rêver. Pour entretenir leurs physique irréprochables, elles sont toujours à l’écoute des besoin de leurs corps.

Corps : Au Brésil, les poils sont traqués à la loupe. Pour parfaire leur épilation, les brésiliennes enduisent leurs corps d’huile triphasée. Cette huile made in Brazil est un mélange de trois huiles extraites d’huile de palme, de densités différentes. Elle laisse, tout au long de la journée, un voile hydratant sur le corps.
Mains : La manucure étant le péché mignon de 80 % des femmes brésiliennes, elles ont inventé une technique propre à elles : La sloppy manucure « manucure maladroite ». Elle consiste à déborder complètement lors de la pose de vernis puis à nettoyer impeccablement les bords. Pourquoi ? C’est plus rapide et la manucure tient plus longtemps!
Cheveux : Pour entretenir leurs cheveux, les bréziliennes sont adeptes de soins au beurre de karité, d’huile de jojoba et de noix de macadamia. Pour avoir des cheveux encore plus beaux, les Brésiliennes ont même leurs propre technique de lissage : Le lissage brésilien. Ce soin qui dure jusqu’à 6 mois détend les boucles et dégomme les frisottis des cheveux bouclés ou ondulés sans les abîmer.
Lèvres : Pour des lèvres douces, le secret des brésiliennes, c’est le baume à l’extrait d' »Urucum », un colorant naturel avec lequel les indiens se peignaient le corps pour se protéger du soleil.