Les bienfaits santé de l’aubergine

Lorsqu’il est question des bienfaits nutritifs des légumes, personne ne fait mention des aubergines. Pourtant cet aliment est extrêmement bon pour la santé car il contient d’importants nutriments aussi bénéfiques pour le corps que pour l’esprit.

Quel que soit le mode de cuisson utilisé, tant que vous n’ajoutez pas de matières grasses, ce légume est vraiment bon pour vous. Vous pouvez donc le cuisiner, le faire mijoter, le faire griller ou le farcir pour le savourer au quotidien. Voici comment une aubergine peut vous aider à rester en pleine forme.

Minéraux

Les bienfaits santé de <em>l’aubergine</em> 5Les aubergines contiennent des minéraux nécessaires à diverses fonctions du corps. Par exemple, ce légume contient du fer vital pour la production des globules rouges qui transportent des molécules d’oxygène dans tout le corps. L’aubergine regorge également de calcium bon pour les os et les dents.

Vitamine K

Les aubergines contiennent de la vitamine K qui est bénéfique à bien des égards. Ce nutriment est nécessaire pour la coagulation du sang, pour le renforcement et la bonne santé des os et des dents ainsi que pour la prévention des maladies cardiaques.

Antioxydants

Les bioflavonoïdes contenus dans les aubergines sont des antioxydants qui aident à minimiser l’activité et les effets indésirables des radicaux libres. Grâce à la richesse de ce légume en bioflavonoïdes, leur consommation est recommandée pour les personnes constamment confrontées au stress.

Phytonutriments

Aubergines peau bienfaisLa peau des aubergines contient des phytonutriments bénéfiques. Ces composés à base de plantes sont bons pour la circulation optimale du sang. Ces phytonutriments sont également essentiels pour le fonctionnement du cerveau.

Fibres alimentaires

Les fibres alimentaires dans les aubergines sont excellentes pour le tube digestif. Elles contribuent à évacuer et à supprimer les impuretés et les autres substances toxiques présents dans l’intestin. La consommation régulière des aubergines aide à prévenir la constipation ainsi que le cancer du côlon.

Cholestérol

Grâce aux fibres dont elles regorgent, les aubergines aident à réduire le mauvais cholestérol et à stabiliser la pression sanguine.

Minceur

Les aubergines sont bonnes pour les personnes souhaitant perdre du poids ou garder une jolie silhouette. Pourquoi ? Parce que ce légume ne contient pas de matières grasses et n’excède pas les 35 calories par 90 grammes. Étant fortement concentrées en fibres, les aubergines vous aideront à combler votre faim et à combattre les envies gourmandes.

Diabète

Les diabétiques devraient consommer des aubergines plus souvent. Ce légume aide à gérer les différents symptômes diabétiques grâce à sa richesse en fibres alimentaires et sa faible teneur en hydrates de carbone.

No Comments Yet

Comments are closed