3 gestes pour maigrir sans déprimer

Oui, vous avez envie de perdre du poids ! Oui, vous avez envie de porter cette robe si jolie ! Oui, vous avez envie de vous sentir mieux dans votre corps !!! C’est généralement, pour l’un de ces motifs ou pour tous que vous décidez d’entamer un régime.

Pourtant, plusieurs d’entre vous décrochent et laissent tomber la diète après quelques jours seulement. Ce qui a pour impact de vous faire regagner les kilos perdus et de déprimer parce que vous n’êtes pas venues à bout de vos objectifs. Sachez mesdames, que pour mener à bien un régime, il faut prendre quelques précautions pour éviter que la déprime ne s’installe et pour empêcher votre mal-être d’impacter sur votre quotidien.

Généralement, le régime est synonyme de privation. En ayant cette idée en tête, vous ne pourrez que mal supporter les directives découlant de votre nouvelle diète alimentaire.

Voici 3 gestes à adopter au quotidien pour maigrir tout en ayant la pêche ! 

Ne pas se priver

3-gestes-pour-maigrir-sans-deprimer-privation

La première cause de la déprime en régime provient de cette sensation d’insatisfaction et de faim (véritable ou trompe-l’œil) ressentie par votre corps.

En effet, si vous avez l’habitude de manger à l’heure qui vous plait et sans limiter les quantités, le passage vers un régime plus strict et plus équilibré risque d’être très dur. Pour éviter de ressentir de la déprime, il est nécessaire que vous mettiez les mains à la pâte en préparant des plats savoureux et diet qui contiennent des protéines et des glucides. Ne vous privez de rien tant que vous limitez les quantités et que vous choisissez des produits dont la valeur énergétique respecte le quota calorique quotidien (1500 pour une femme vs 1800 pour un homme).

Reprenez goût à la cuisine en cherchant des recettes légères et savoureuses ! Prenez le temps de découvrir de nouveaux légumes et de nouveaux assaisonnements… Un régime ne doit pas être synonyme à la privation.

Se remonter le moral

3-gestes-pour-maigrir-sans-deprimer-aliments

Pour éviter de déprimer pendant un régime, vous pourriez tout aussi bien profiter des bienfaits de certains aliments connus pour booster le moral. Voici une petite liste d’aliments à consommer (avec modération bien sûr :) ) durant un régime :

Le chocolat : il existe plusieurs façons saines de manger du chocolat. Profitez-en et intégrez un ou deux carrés de chocolat dans votre régime alimentaire. Cet aliment est bon pour le moral dans le sens où il est riche en glucides qui se transforment, à travers plusieurs processus organiques, en sérotonine. Une substance directement reliée à l’humeur.

Le sucre : Certes, vous cherchez à perdre du poids mais ce n’est pas pour autant une raison valable de priver votre corps de sucre. Cet aliment est un antidépresseur naturel qui pourrait vous aider à garder le moral. Au lieu de chercher à consommer light en choisissant des produits contenant des édulcorants, pensez plutôt à manger du vrai sucre en contrôlant les quantités. Il faut éviter de tomber sous glycémie.

Le café : Oui, certaines études ont démontré que le café est mauvais pour la santé. Pourtant en maîtrisant parfaitement votre consommation, vous pourrez en tirer tous les bienfaits sans pâtir des inconvénients. La caféine fournira à votre corps un petit coup de boost pour rester motivée durant le régime.

Choisir les bonnes activités

3-gestes-pour-maigrir-sans-deprimer-activites

Pour garder le moral durant un régime, il faut également diversifier vos activités.

Si vous vous ennuyez rapidement en cours de step ou de cardio, pensez à tester l’un de ces sports qui font fureur en ce moment. En effet, entre faire des pompes entre 4 murs ou danser la zumba sur une musique endiablée, le choix est vite fait !

Si vous ne pouvez pas faire de sport en salle, prenez une heure par jour et exercez-vous chez vous. Choisissez à chaque fois de nouveaux exercices pour que les gestes ne deviennent pas mécaniques. En ayant une activité physique régulière, vous pourrez non seulement mincir plus vite et raffermir votre corps mais également repousser les effets de la déprime grâce aux endorphines libérées par le métabolisme durant l’effet physique.

Pensez également à créer avec quelques amis en régime un groupe pour vous soutenir mutuellement et garder le moral au beau fixe !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.