5 choses insolites considérées comme normales dans d’autres pays

Chaque pays possède ses propres lois, traditions et coutumes. Des us qui peuvent sembler étranges, voire même insolites pour les personnes d’autres cultures. Saviez-vous que les femmes en Inde pouvaient se marier avec un arbre? Ou qu’en Corée du Sud, l’âge d’une personne n’est pas compté depuis sa naissance mais plutôt depuis sa conception? Ou qu’en Australie, les citoyens qui n’ont pas voté doivent inflige des amendes ?

Découvrez donc avec Rouge Framboise ces 5 choses insolites considérées comme normales dans d’autres pays.

Utiliser des feuilles de bananier en guise d’assiettes

5 choses insolites considérées comme normales dans d'autres pays 6

Dans certaines régions d’Indonésie, les feuilles de bananier servent comme une assiette à plusieurs personnes à la fois. On appelle cela botram, ce qui signifie littéralement « manger ensemble ».

Des personnes de positions sociales complètement différentes peuvent manger ensemble. Pour les indonésiens, le botram unit toutes les personnes, quelle que soit leur origine. Les couverts ne sont pas non plus utilisés pendant ce repas, les aliments sont mangés avec les mains.

Devenir une déesse

5 choses insolites considérées comme normales dans d'autres pays 7

Les népalais pensent que la déesse hindoue Taleju est réincarnée et que son incarnation se trouve dans le corps des petites filles. C’est pourquoi on fait chaque fois une sélection pour élire la nouvelle déesse qu’on appelle Kumari. Ce sont les astrologues et les moines qui s’occupent de la recherche de cette déesse.

 Le processus de sélection de la déesse est composé de plusieurs rituels stricts. Une fois élue, la déesse Kumari s’installe dans un palais où elle reçoit des visiteurs avec des cadeaux.

Avoir un an à la naissance

5 choses insolites considérées comme normales dans d'autres pays 8

En Corée du Sud, avoir un an à la naissance est quelque chose de tout à fait normal. En effet, les sud-coréens comptent l’âge des individus depuis leur conception et non depuis leur naissance. En plus de cela, les coréens pensent que les gens vieillissent d’un an, pas le jour de leur anniversaire, mais le premier jour de la nouvelle année lunaire.

Ainsi, si un bébé est né le 29ème jour du 12ème mois selon le calendrier lunaire, cela veut dire qu’il sera âgé de 2 ans le premier jour de la nouvelle année lunaire même s’il n’a que quelques jours.

Payer une amende quand on ne vote pas

5 choses insolites considérées comme normales dans d'autres pays 9

Alors que dans la plupart des peuples, les électeurs qui ne sont pas satisfaits des élections précédentes peuvent tout à fait s’abstenir de voter s’ils le souhaitent, cela est complètement différent en Australie. En effet, l’Australie impose une amende à toute personne qui n’a pas participé aux élections. A titre d’exemple, en Tasmanie, 6 000 personnes n’ont pas participé aux élections en 2010, et elles ont toutes dû payer une amende de 26 $.

Se marier à un arbre

5 choses insolites considérées comme normales dans d'autres pays 10

Dans l’astrologie védique, on pense que les personnes sous l’influence de Mars ne pourront pas avoir un mariage heureux. On appelle ces personnes-là les mangliks. Cela est encore plus difficile pour les femmes mangliks car les indiens pensent que la dangereuse influence de Mars chez ces femmes peut aggraver la santé de leurs maris. C’est pourquoi elles se marient en premier avec un arbre pour que la « malédiction de Mars » puisse passer à l’arbre.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.