6 signes que votre corps vieillit trop rapidement

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 1

Les scientifiques pensent que la vitesse à laquelle vous vieillissez dépend principalement de facteurs externes et non de la génétique. Seulement 20% de l’impact est déterminé par l’hérédité. L’âge mentale d’une personne influe grandement sur son apparence. C’est pourquoi les personnes du même âge peuvent paraître plus jeunes ou plus âgées qu’elles ne le sont réellement.

Peau extrêmement sèche

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 2
Source: https://www.e-sante.fr/demangeaisons-une-peau-seche-peut-etre-un-signe-dallergie/actualite/615887

Les signes du vieillissement cutané apparaissent généralement après 25 ans mais, en raison de facteurs défavorables, ils peuvent apparaître plus tôt. Avec le temps, ces signes deviennent plus distincts. En plus des problèmes hormonaux, un mode de vie malsain peut nuire à l’état de la peau. Une alimentation déséquilibrée, la négligence de la crème solaire, des niveaux de stress élevés – tous ces facteurs ralentissent le processus de renouvellement de la peau.

Comment prévenir: assurez-vous que votre régime alimentaire est aussi équilibré que possible, avec un nombre suffisant de légumes, de baies et d’aliments riches en graisses non saturées, telles que les noix, les huiles végétales et les graines.