5 étapes pour des cheveux doux

Avoir une belle chevelure n’a pas de prix. Quel bonheur que d’avoir des cheveux parfaits ? On se sent plus confiante, plus belle et on adore ça ! Avoir des cheveux doux nécessite un peu de travail et d’efforts de votre part. Si vous n’avez pas la chance de naitre avec une chevelure parfaite, il est temps de prendre les choses en main ! Voici 5 étapes pour des cheveux doux et magnifiques !

1) Le masque capillaire

Si vous n’aimez pas l’odeur de l’œuf, nous avons publié un article vous proposant des bains d’huile. En effet, les bains d’huile sont un excellent moyen de nourrir et de donner un aspect plus doux à vos cheveux et ce, sur le long terme.

Etape importante pour traiter votre cheveu directement à la source. Un masque capillaire une fois par semaine fera toute la différence. L’effet n’est pas immédiat, il faudra donc être patiente et répéter l’opération pendant environ un mois.

Exemple de masque : Dans un bol, mélangez un œuf, de l’huile d’argan et du miel. Appliquez sur vos cheveux mèche par mèche et laissez poser une heure ou deux.

2) Le shampoing et l’après shampoing

On ne néglige pas l’étape du shampoing et de l’après shampoing ! C’est cette même étape qui nettoiera vos cheveux de tout résidu et fera en sorte de vous donner de beaux cheveux. Là encore, il faut faire le choix de shampoing de qualité, idéalement sans silicons, sans parabens et sans sulfate. Lavez-vous bien le cuir chevelu et massez bien pour faire pénétrer le produit. Rincez abondamment et passez à l’étape de l’après shampoing qui consistera à vous donner des cheveux doux et démêlés. N’oubliez pas de choisir des shampoings et après shampoings adaptés à votre type de cheveux !

3) Le rinçage

On oublie pas que le rinçage est l’étape qui nous permet de nous débarrasser de tout le shampoing et après shampoing mais c’est également grâce au rinçage qu’on fait briller nos cheveux. Evitez l’eau chaude quand vous vous rincez les cheveux et allez-y pour de l’eau froide pour fermer les écailles de votre cheveu et le faire briller davantage. Aussi, vous pouvez rincer vos cheveux avec du citron pour un plus niveau brillance.

4) Les produits sans rinçage

Je vous conseillerais de ne pas utiliser de chaleur pour vous sécher les cheveux mais si vous êtes obligée de vous lisser ou de vous sécher les cheveux au séchoir, ne sautez jamais l’étape du protecteur de chaleur ou du sérum.

En plus de vous donner de la texture et de faciliter votre lissage, vos cheveux seront d’une douceur unique. Evitez néanmoins de trop utiliser la chaleur pour vous coiffer histoire de garder une chevelure toujours au top.

5) Bien manger

Ce que l’on mange déteint sur nos cheveux. Si vous êtes adepte des aliments peu sains, ne vous étonnez pas si vos cheveux ne ressemblent à rien. Au contraire, si vous mangez beaucoup de légumes, de fruits et de protéines, attendez-vous à des cheveux doux et ce, sur le long terme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.