Donnez aux racines de vos cheveux un vrai coup de fouet

1 de 6

Comment donner du volume à vos cheveux? Presque chaque fille désire avoir une chevelure plus épaisse et plus fournie. Si vous êtes justement dans cette situation, nulle besoin de vous alarmer. Vous êtes fatiguées de vos cheveux raplapla ? Vous ressentez inlassablement le besoin d’avoir des cheveux plus volumineux ? Il existe divers conseils et astuces qui vous aideront à le faire à petit budget. Voici quelques habitudes à adopter au quotidien et qui augmentent naturellement le volume des cheveux.

Un moyen facile…

La façon la plus simple de donner plus de volume à vos cheveux est de changer votre raie. C’est un moyen très rapide et efficace pour donner temporairement un coup de fouet aux cheveux plats.

Utilisez des soins capillaires ciblés

Lavez vos cheveux avec un shampooing volumisant. Et ensuite, appliquez votre conditionner uniquement sur les longueurs de vos cheveux, en évitant les racines. De cette façon, vous préserverez le volume près des racines.

2 de 6

Shampooing sec

Donnez aux racines de vos cheveux un vrai coup de fouet 9
Source : https://www.unboncoiffeur.fr/actualites/5-coiffures-qui-donne-du-volume-a-vos-cheveux-fins-281.html

Évitez de vous laver les cheveux tous les jours, car cela les prive des huiles naturelles (sébum) essentielles à leur bonne santé. Les laver trop souvent agresse votre cuir chevelu et le rend plus gras. Essayez d’utiliser un shampooing sec entre deux lavages, cela vous aidera à vous débarrasser des racines grasses et donnera un peu plus de texture à votre crinière.

Utilisez un shampooing clarifiant 1-2 fois par mois

Lorsque vous utilisez des mousses démêlantes pour cheveux, des fixatifs capillaires, des gels et d’autres produits coiffants, vos mèches finissent par devenir lourdes, grasses, plates et ternes. L’utilisation d’un shampooing clarifiant, au moins une fois par mois, peut aider à éliminer tous ces dépôts, à restaurer la brillance et à donner une cure de bien-être à vos cheveux.

3 de 6

Utilisez des mousses volumisantes et des laques capillaires

Donnez aux racines de vos cheveux un vrai coup de fouet 10
Source : https://www.lorealparisusa.com/beauty-magazine/hair-color/hair-color-tutorials/hair-color-mistakes-to-avoid.aspx

Utilisez des laques et des mousses faites spécialement pour donner du volume aux cheveux. Au lieu d’appliquer de la laque par le haut, baissez la tête, puis vaporisez-en vos cheveux. Attendez un peu et coiffez vous comme à l’ordinaire. Cette astuce simple peut vous aider à gagner en volume tout en évitant de graisser le cheveux et de lui donner une texture cartonneuse.

Comment sécher vos cheveux ?

Séchez vos cheveux tête en bas, en déplaçant votre sèche-cheveux rapidement pour éviter les dommages causés par la chaleur. Veillez également diriger le flux d’air chaud de la nuque vers la pointe des cheveux. Ce geste leur donnera volume et brillance.

4 de 6

Jus d’oignon

Donnez aux racines de vos cheveux un vrai coup de fouet 11
Source : http://codefille.com/7-astuces-donner-volume-aux-cheveux-fins/

Il n’y a rien de plus merveilleux pour vos cheveux que cet aliment absolument génial : il s’agit de l’oignon. Le mélange du jus d’oignon filtré, du yogourt et de l’huile de noix de coco peut vous donner d’épais cheveux en quelques semaines seulement. Ce remède naturel bon marché fonctionne bien, en raison de la teneur en soufre de l’oignon. Cet ingrédient encourage la production du collagène et améliore donc la qualité de vos cheveux.

Vous pouvez faire ce masque jusqu’à 2 fois par semaine.

Graines de cumin

Le bonne vieille astuce préférée que nos grands-mères utilisaient et nous conseillaient souvent d’appliquer. Les graines de cumin sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes extrêmement bénéfiques pour vos cheveux. La teneur en silicium contribue à augmenter le volume et à augmenter la longueur des cheveux aussi. Vous pouvez mélanger de l’huile d’olive et des graines de cumin. Appliquez entièrement la préparation sur vos cheveux, laissez agir toute la nuit puis rincez à l’eau tiède.

5 de 6

Thé vert

Donnez aux racines de vos cheveux un vrai coup de fouet 12
Source : http://www.cosmopolitan.fr/,donner-du-volume-a-ses-cheveux,2510729,1610220.asp

Le thé vert enrichi en antioxydants et propriétés antibactériennes contribue à la bonne croissance de vos cheveux et évite le dégarnissement de votre chevelure. Réchauffez une tasse de thé vert et laissez-la infuser jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Versez la préparation dans un flacon spray. Pour finir, rincez vos cheveux secs et vaporisez-les avec le thé. A refaire, chaque semaine.

Faites appel aux vertus de l’aloe vera

L’aloe vera est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour augmenter le volume de vos cheveux. Si vous l’utilisez judicieusement, il vous aidera à retrouver une chevelure épaisse et brillante. Comment ? L’aloe vera fournira des nutriments essentiels à votre cuir chevelu.

Appliquez l’aloe vera sur votre cuir et laissez-le sécher pendant une heure, puis shampouinez vous et voyez comment vos cheveux deviennent brillants et beaux. L’utilisation régulière d’aloe vera vous aidera également à contrôler la chute de cheveux.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.