3 choses sur le régime citron

Dans la même lignée que les diètes ‘dernière génération’, le régime citron conjugue perte de poids et absence de privation au sein de la même phrase. Ce secret de beauté made in USA nous vient des stars hollywoodiennes qui comptent sur le régime citron pour réguler leur poids tout en éprouvant une sensation de satiété. Ce programme minceur table sur les propriétés santé du citron afin de débarrasser notre corps des kilos en trop. Après le régime Dukan et le régime Thonon, voici 3 choses à savoir sur le régime citron.

Destiné à qui ?

régime citron pour qui

Qui dit régime citron dit nécessairement surconsommation de ce fruit pendant cette diète minceur éponyme. Avis à ceux qui n’aiment pas les saveurs acides, passez votre chemin ! Durant ce régime, vous serez amenés à consommer beaucoup de citron. Il est complétement déconseillé aux personnes ayant l’estomac fragile ou souffrant de troubles rénaux d’opter pour ce régime. Par contre, une telle diète vous permettra de purifier votre corps tout en lui donnant la chance de recouvrer une meilleure hygiène alimentaire. Tirant ses effets des bienfaits reconnus du citron, ce régime est également parfait pour les personnes souhaitant donner du peps et du tonus à leur métabolisme. Avant de commencer toute diète, il est conseillé de consulter votre médecin.

Quel principe ?

régime citron conseils

Le concept de régime est simple, les propriétés du citron en font un excellent allié pour débarrasser le corps des toxines responsables de la rétention de poids. C’est donc un aliment à privilégier durant une cure détox. Durant 7 jours, il vous sera demandé d’introduire le jus de citron dans votre alimentation. Vous devrez boire de jus de citron dès le réveil et l’introduire dans chacun de vos repas que ce soit en guise de boisson d’accompagnement, de sauce… à vous de varier les saveurs afin d’éviter de vous lasser avant l’atteinte de vos objectifs. Il est recommandé de faire légèrement tiédir votre jus de citron pour diminuer son taux d’acidité. N’allez pas pour autant le faire bouillir, vous perdriez tous ses bienfaits santé. Tout au long de votre régime, adoptez une alimentation saine basée essentiellement sur la consommation de produits naturels et faciles à digérer. Et n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater.

Quels effets ?

régime citron résultats

Bien plus qu’une diète minceur, le régime citron partage beaucoup plus de points communs avec une cure détox qu’avec un programme minceur à proprement dit. Durant toute une semaine, ce régime vous permettra de détoxifier votre corps de tous ces dépôts qui vous alourdissent le métabolisme, de tirer parti des vitamines contenues dans le citron, notamment la vitamine C réputée pour être un excellent brûleur de graisse, de gérer le taux de sucre dans le sang (pour cela, n’hésitez pas à rajouter une à deux cuillères à soupe de jus de citron dans chacun de vos plats ou du zeste de citron) et finalement de revoir la moyenne de matières grasses consommées par jour. Et petit plus beauté non négligeable, la consommation de citron rendra votre peau plus belle et nettement plus hydratée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.