6 signes que votre corps vieillit trop rapidement

Les scientifiques pensent que la vitesse à laquelle vous vieillissez dépend principalement de facteurs externes et non de la génétique. Seulement 20% de l’impact est déterminé par l’hérédité. L’âge mentale d’une personne influe grandement sur son apparence. C’est pourquoi les personnes du même âge peuvent paraître plus jeunes ou plus âgées qu’elles ne le sont réellement.

Peau extrêmement sèche

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 7
Source: https://www.e-sante.fr/demangeaisons-une-peau-seche-peut-etre-un-signe-dallergie/actualite/615887

Les signes du vieillissement cutané apparaissent généralement après 25 ans mais, en raison de facteurs défavorables, ils peuvent apparaître plus tôt. Avec le temps, ces signes deviennent plus distincts. En plus des problèmes hormonaux, un mode de vie malsain peut nuire à l’état de la peau. Une alimentation déséquilibrée, la négligence de la crème solaire, des niveaux de stress élevés – tous ces facteurs ralentissent le processus de renouvellement de la peau.

Comment prévenir: assurez-vous que votre régime alimentaire est aussi équilibré que possible, avec un nombre suffisant de légumes, de baies et d’aliments riches en graisses non saturées, telles que les noix, les huiles végétales et les graines.

Des cernes trop prononcées

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 8
Source : https://medicoesthetique.com/services/cernes/

La peau mince autour des paupières est la plus exposée aux influences négatives de divers types de facteurs externes et internes, tels que la fatigue, le manque de sommeil, le stress et les rayons UV. C’est la raison pour laquelle les premiers signes de vieillissement sont notables souvent sur cette zone. Le travail constant des muscles autour des yeux entraîne une perte rapide d’élasticité de la peau.

Comment prévenir: essayez de dormir suffisamment, évitez les aliments salés, buvez plus d’eau et n’oubliez pas de prendre soin de la peau autour des yeux tous les jours.

Troubles du cycle menstruel

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 9
Source : https://www.gynandco.fr/troubles-du-cycle-menstruel/

Un cycle menstruel irrégulier peut être un signe de ménopause précoce. C’est considéré comme normal si une femme commence la ménopause à l’âge de 46-54 ans. Si cela se produit avant l’âge de 40 ans, cela peut être un signe de vieillissement prématuré des organes internes.

Les symptômes de la ménopause précoce comprennent l’insomnie, la fièvre, des frissons, des convulsions et des sautes d’humeur constantes.

Comment prévenir: consultez votre gynécologue régulièrement. Le plus souvent, le début de la ménopause précoce est associé à des pathologies ou à une intervention chirurgicale des organes internes de la femme. Lorsque vous remarquez les signes avant-coureurs, il est préférable de consulter un médecin.

Faiblesse physique

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 10
Source: https://www.sciencesetavenir.fr/sante-maladie/que-faire-contre-la-fatigue_104634

Si la montée des escaliers, la marche ou toute autre activité quotidienne vous causent de grandes difficultés, cela peut se produire non seulement parce que vous êtes en mauvaise forme et que vous ne faites pas du sport régulièrement, mais cela peut également être un signe de différence entre votre vrai âge et votre âge physique.

Après 40 ans, le volume musculaire commence à diminuer. Ce sont des processus naturels qui peuvent être ralentis en faisant de l’exercice régulièrement et qui peuvent être accélérés en négligeant l’activité physique.

Comment prévenir: choisissez des activités que vous aimez. Cela peut être du yoga, de la danse, du vélo ou autre chose que vous voulez faire. Dans la vie quotidienne, essayez toujours d’être actif: au lieu d’utiliser l’ascenseur, montez les escaliers ou choisissez de marcher plutôt que de prendre un bus.

Perte de cheveux notable

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 11
Source : https://www.aufeminin.com/mode/calvitie-l-oreal-annonce-la-fin-de-la-perte-de-cheveux-s4768.html

La perte de 50 à 125 cheveux par jour est considérée comme normale pour un adulte en bonne santé. Mais si vous remarquez de plus en plus de poils sur votre brosse et que la séparation au milieu de la tête devient plus large, consultez un médecin.

Dans la plupart des cas, des signes de calvitie précoce apparaissent en raison de problèmes hormonaux. Avec le vieillissement rapide, une perte de cheveux perceptible peut également être observée dans d’autres parties du corps.

Comment prévenir: choisissez les bons shampoings, essayez d’enrichir votre régime alimentaire avec des produits riches en acides gras oméga-3 et protégez vos cheveux du soleil.

Troubles du sommeil

6 signes que votre corps vieillit trop rapidement 12
Source : https://lessentiel.macif.fr/insomnie-specialiste-pour-traiter-trouble-sommeil

Les troubles du sommeil ne sont pas vraiment liés au vieillissement, mais ils sont parfois le résultat de l’influence de facteurs liés au vieillissement.

Les personnes âgées de plus de 60 ans peuvent connaître certains changements physiologiques courants en ce qui concerne leur cycle de sommeil. Ils peuvent avoir du mal à dormir toute la nuit. Cela est dû à une augmentation du niveau de cortisol liée à l’âge, ce qui peut provoquer des sentiments d’anxiété pendant le sommeil. Les signes de vieillissement accéléré du corps peuvent inclure des problèmes de sommeil.

Comment prévenir: le yoga ou la natation peuvent aider à gérer le stress et il est plus utile de lire un livre avant d’aller se coucher que de faire défiler votre téléphone ou de regarder la télévision.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.