Comment enlever les taches sur votre table en bois?

Nous avons tous des meubles en bois à la maison, n’est-ce pas ? Et comme nous en avons tous, nous savons parfaitement à quelle point les taches peuvent se former dessus à tout moment ! Malheureusement, les accidents font partie de la vie. Avant même de s’en rendre compte, votre table en bois, autrefois très propre, se retrouve tachée ! Mais ne vous inquiétez pas !

Heureusement, la plupart des taches sur votre table en bois peuvent être éliminées grâce à l’une des méthodes que nous allons vous présenter dans cet article. Alors, voulez-vous garder vos sols en bois en bon état, ou restaurer un vieux meuble, en éliminant les taches d’eau, de chauffage et les taches sombres ? Voici donc quelques conseils utiles pour vous !

Bicarbonate de soude

Comment enlever les taches sur votre table en bois? 11

Vous avez des taches sur votre table en bois qui ont été causées par des tasses chaudes ou des verres en sueur ? Appliquez une pâte composée d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une cuillère à café d’eau sur les zones tachées de votre table en bois. Ensuite, frottez doucement la tache en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la tâche disparaisse. C’est l’une des techniques les plus faciles, mais aussi l’une des plus efficaces pour éliminer les taches sur une table en bois.

La gelée de pétrole

Comment enlever les taches sur votre table en bois? 12

Votre table en bois est remplie de traces d’eau ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons la solution pour vous ! Avez-vous de la gelée de pétrole ? Si oui, essayez d’en appliquer une certaine quantité sur la zone tachée de la table et laissez-la agir toute la nuit. Le lendemain, essayez d’essuyer la tache avec la gelée. Et hop, la tache a disparu ! Vous voyez ? C’est magique !

Dentifrice

Comment enlever les taches sur votre table en bois? 13

Même si vous veillez toujours à ce que des sous-verres soient présents sur votre table, il y aura toujours quelqu’un qui ne les utilisera pas ! Vous pouvez également vous débarrasser des traces causées par un verre en sueur en utilisant du dentifrice ! Pour cela, nous vous recommandons de frotter doucement du dentifrice non gelé avec un chiffon doux sur la surface pour enlever les taches de votre table en bois.

Ensuite, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide et la laisser sécher avant d’appliquer un produit d’entretien pour meubles. Si vous souhaitez obtenir des résultats encore plus satisfaisants, essayez de mélanger à parts égales du dentifrice blanc et du bicarbonate de soude.

Le sel

Comment enlever les taches sur votre table en bois? 14

Voici une autre astuce pour enlever les taches de votre table en bois ! Mélangez une cuillère à café de sel avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte, puis frottez doucement la pâte sur l’anneau à l’aide d’un chiffon doux ou d’une éponge et faites-la pénétrer jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Vinaigre

Comment enlever les taches sur votre table en bois? 15

Voici une autre technique pour enlever les traces blanches laissées par les verres mouillés sur vos tables en bois ! Essayez de mélanger de l’huile d’olive avec du vinaigre et appliquez-le sur la zone tachée en vous déplaçant dans le sens du grain du bois. Après cela, vous devrez utiliser un autre chiffon propre et doux pour le faire briller. Le tour est joué ! Votre tache a disparu !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.