Les situations où vous devez absolument opter pour un mensonge !

1 de 4

Mentir, c’est mal, oui oui ! Et vos parents vous l’ont répété tellement de fois depuis votre enfance que vous devriez l’avoir parfaitement intégré. Mais il existe des situations où un petit mensonge peut vous éviter un gros problème et où mentir s’avère bénéfique. Comme le dit le dicton “toute vérité n’est pas bonne à dire” et heureusement que nous vivons dans le monde réel et que personne n’a le nez de Pinocchio qui s’allonge à chaque mensonge.

Rouge Framboise vous laisse découvrir ces situations où le fait de mentir devient inévitable. 

Quand vous faites attendre votre chéri

Source : http://lovezin.fr/
Source : http://lovezin.fr/

Vous avez rendez-vous ce soir. Et entre coup de peigne, makeup et trouver la bonne paire de chaussures à porter, vous êtes comme d’habitude à la bourre. Alors que votre chéri est au point de rencard en train de vous attendre depuis déjà un bon quart d’heure, vous n’êtes même pas encore dehors. Et c’est au moment où vous vous apprêtez à franchir le seuil, que tombe le texto du chéri en colère : “Mais tu es où là? ça fait plus d’un quart d’heure que je t’attends”. Oh mon dieu, que faire pour ne pas gaffer encore plus et éviter à tout prix l’engueulade ? Dans ce genre de situations, vous optez pour la réponse la plus facile : “Oui, j’arrive ! je n’ai pas de chance avec ces embouteillages qui n’en finissent pas” en espérant de tout cœur qu’il n’y ait pas de réel embouteillage sur la route. Autrement, plus de soirée et petit copain en pétard en bonus. 

2 de 4

Pour ne pas offusquer votre meilleure copine sur ses goûts

source : http://www.illionweb.com/mode/l-essentiel/les-5-fashion-faux-pas-de-la-sortie-entre-copines/
source : http://www.illionweb.com/mode/l-essentiel/les-5-fashion-faux-pas-de-la-sortie-entre-copines/

Programme de l’après midi, shopping avec votre meilleur amie de tous les temps. En faisant du lèche-vitrine, votre copine s’arrête devant la vitrine d’un magasin en ayant les yeux qui brillent. Elle a flashé sur un horrible ensemble jaune fluo. Avec sa couleur (trop) pimpante,  cet ensemble fera fuir tous les mecs qui voudront l’aborder. En plus d’être fluo, l’ensemble est plein de paillettes et pourvu de froufrous qui accentuent l’effet carnaval. Mon dieu ! Vous éclatez de rire juste en le regardant, mais votre meilleur copine pense vraiment à l’essayer.

Mince ! Elle vous demande même votre avis et vous vous contentez de lui dire que la couleur lui va au teint. 

Coupe de cheveux ratée

source ; http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/societe/ce-jour-ou-le-coiffeur-m-a-completement-ratee-13147
source ; http://www.bibamagazine.fr/style-de-vie/societe/ce-jour-ou-le-coiffeur-m-a-completement-ratee-13147

Vous ne savez pas exactement ce qui s’est passé avec le coiffeur, mais votre meilleure amie en revient les larmes aux yeux et plus moche que jamais avec une coupe qui n’a ni queue ni tête. Cerise sur le gâteau : une coloration stupéfiante qui donne un rendu irréel à la coiffure. Dans votre tête, les questions s’entrechoquent : Est-ce que votre amie s’est fâchée avec son coiffeur ou est-ce que ce dernier était sous l’emprise de stupéfiants pour faire ce carnage ? En attendant, vous gardez vos questions pour vous et vous faites de votre mieux pour la réconforter.  

Mais pour sécher ses larmes, vous êtes obligés de mentir, en lui disant que ce n’est pas si terrible ! Vous devez, limite, lui dire qu’elle est plus belle que jamais… 

3 de 4

Au boulot

source : http://blog.locservice.fr/locataire-domicilier-societe-logement-quil-loue-3633.html
source : http://blog.locservice.fr/locataire-domicilier-societe-logement-quil-loue-3633.html

Aye-aye ! Pourquoi votre boss demande-t-il justement après ce dossier aujourd’hui? Au fond de vous, vous savez que c’est parce que ça fait plus d’une semaine déjà qu’il vous l’avait confié. Mais avec toute l’assurance du monde, vous lui répondez en arborant votre plus beau sourire, que vous l’avez presque fini et qu’il sera sur son bureau au plus tard demain matin. En vérité, c’est seulement aujourd’hui et après votre déjeuner que vous allez commencer à travailler dessus. Bonjour le stress et la pression ! Mais c’est comme ça et pas autrement. Quand on laisse les choses s’accumuler et qu’on repousse tout au lendemain, c’est le seul résultat auquel il faut s’attendre !

Pour ne pas blesser belle-maman 

source : http://footage.framepool.com/fr/shot/504378507-famille-elargie-gateau-d'anniversaire-grand-parents-naissance
source : http://footage.framepool.com/fr/shot/504378507-famille-elargie-gateau-d’anniversaire-grand-parents-naissance

Comme chaque week end, c’est déjeuner chez la belle famille. Belle maman s’est donc et comme d’habitude, mise derrière les fourneaux pour concocter “de bons petits plats”. Le seul bémol, c’est que la viande est caoutchouteuse et que les spaghettis ressemblent plus à de la purée qu’à de vrais pâtes. Pour ce qui est du dessert, la tarte au citron meringuée est assez dure pour vous casser les dents ! Mais comme à l’accoutumée, lorsqu’elle vous demande si vous avez apprécié le repas, vous répondez gentiment et avec un grand sourire aux lèvres : “Dé-li-cieux !”

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.