Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte

Un crâne qui gratte est une condition assez répandue qui peut causer l’irritation et l’inconfort. Il y’a un nombre de facteurs qui causent ce problème, en commençant par les pellicules, la peau sèche et en passant par le dermatitis et d’autres maladies dermatologiques qui peuvent requérir une intervention médicale. Toutefois, il y’a des des remèdes auxquels vous pouvez avoir recours avant d’aller voir un médecin. L’Aloe Vera, le miel brut et l’huile d’olive sont parmi quelques remèdes naturels que vous pouvez tester maintenant pour essayer d’éliminer cette sensation de démangeaison .

Ici à Rouge Framboise, on vous a rassemblé quelques conseils et remèdes qui peuvent vous être d’une grande utilité si vous voulez nourrir votre peau et cheveux, et vous débarrasser de cette mauvaise sensation au niveau du crâne.

Vinaigre de cidre

Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte 7

L’usage quotidien des shampoings, des après-shampoings et d’autres produits cosmétiques contribue à l’accumulation de résidus. L’acide acétique qui se trouve dans le vinaigre de cidre de pomme (ACV) combat les résidus, et ses propriétés antibactériennes et antifongiques rendent la peau saine et propre. Pour un remède fait maison, diluez 2 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme (biologique) dans 1 tasse d’eau tiède. Massez ce mélange sur votre cuir chevelu après avoir lavé les cheveux. Laissez-le agir pendant quelques minutes et rincez avec de l’eau.

Aloe vera

Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte 8

La peau est l’un des facteurs qui peuvent causer des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. L’Aloe vera agit comme un hydratant naturel et détient des propriétés antimicrobiennes et apaisantes. Appliquez le gel extrait d’une feuille d’Aloe vera sur votre cuir chevelu, laissez-le agir pendant 20 minutes et lavez-vous la tête avec de l’eau chaude. Faites cette opération deux fois par semaine jusqu’à ce que vous voyez des résultats.

L’huile de théier

Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte 9

L’huile de théier possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent lutter efficacement contre cette sensation de démangeaison. Elle combat également les virus et les champignons qui peuvent causer des pellicules et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Ajoutez quelques gouttes d’huile de théier dans votre shampoing naturel préféré. Par la suite, utilisez le mélange régulièrement jusqu’à amélioration du cuir chevelu.

 

L’huile de coco

Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte 10

L’huile de coco est un autre hydratant naturel qui peut remédier aux démangeaisons du cuir chevelu. Chauffez l’huile de noix de coco légèrement. Massez-la sur votre cuir chevelu, et appliquez-la sur tous les cheveux deux fois par semaine. L’huile apaise le cuir chevelu en cas d’irritation, et nourrit vos cheveux.

 Miel cru

Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte 11

Le miel cru est un autre produit naturel aux propriétés antimicrobiennes fortes et à une grande teneur en vitamines B2 et B5 qui apaisent la peau enflammée. Pour faire un masque efficace, mélangez du miel cru avec un tout petit peu d’eau tiède. Lavez vos cheveux et pendant qu’ils sont encore humides, appliquez le masque dans votre cuir chevelu pendant 2 à 3 minutes. Enveloppez votre tête dans une serviette et laissez-la reposer pendant 3 heures avant de enlever le masque avec de l’eau.

 

L’huile d’olive

Voilà ce que vous devez savoir si votre cuir chevelu vous gratte 12

Massez une petite quantité d’huile d’olive sur votre cuir chevelu. Ensuite, Couvrez la tête avec un bonnet, et laissez agir pendant 4 à 6 heures ou toute la nuit. Lavez vos cheveux usant d’un shampoing naturel. Ce remède apaise un cuir chevelu irrité, hydrate et nourrit votre peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.