6 astuces pour donner du volume aux cheveux

Vous avez du mal à donner du volume à vos cheveux ? Vous avez essayé plusieurs astuces mais vous n’arrivez toujours pas à trouver le moyen d’y arriver ? Et si vous aviez la possibilité à partir d’un article, de trouver toutes ces astuces qui vous permettront de donner enfin du volume à vos cheveux. C’est exactement ce que nous vous proposons aujourd’hui à Rouge Framboise à travers cet article. Sans plus attendre, découvrez 6 astuces pour donner du volume aux cheveux.

 

Utilisez un shampoing sec

donner du volume aux cheveux (5)

Les shampoings frais permettent d’avoir des cheveux frais et les préviennent contre l’aspect huileux entre les shampoings. En les utilisant de sorte à bien les concentrer sur vos racines tout en massant vos cheveux, ils envelopperont tout le cuir chevelu ; créant une sensation de volume.

Utilisez l’astuce des ondes

donner du volume aux cheveux (6)

Une astuce pour créer l’illusion du volume est de créer des ondes libres. Pour ce faire, tout ce que vous aurez à faire est d’utiliser un fer à friser de 2 pouces. Enveloppez de grandes sections de cheveux autour du fer en prenant soin de l’éloigner de votre visage. Une fois que les boucles auront pris forme, passez vos mains délicatement dans vos cheveux afin de les desserrer. Ramenez ensuite vos cheveux par-dessus puis appliquez un spray texturant tout le long du volume.

 

Consommez plus de fer

donner du volume aux cheveux

Parmi les causes des cheveux secs et cassants, le manque de fer est l’une d’entre elles. En effet, un manque de fer dans l’organisme provoque une diminution de production d’hémoglobines. Un nombre insuffisant d’hémoglobines signifie un déficit dans le transport de l’oxygène vers les cellules ; provoquant diverses réactions dont la fragilisation des cheveux. Ainsi, la solution pour vous serait de prendre des compléments alimentaires riches en fer ou d’inclure des aliments riches en fer dans votre diète. Vous pouvez trouver une quantité suffisante de fer dans les steaks, les choux ou encore les épinards.

Consommez plus de protéines

donner du volume aux cheveux (4)

Les protéines représentent un incontournable en matière de croissance des cheveux. En effet, les protéines constituent l’un des éléments basiques les plus indispensables à la pousse des cheveux. La principale protéine responsable de la pousse des cheveux est la kératine. Vous pouvez la retrouvez dans les aliments riches en protéines tels que le poulet, les œufs, les steaks, les haricots, etc.

 

Massage du cuir chevelu

donner du volume aux cheveux (2)

L’un des meilleurs moyens de stimuler la croissance des cheveux est de masser votre cuir chevelu. En effet à travers le massage de votre cuir chevelu, vous améliorez la circulation sanguine qui est essentielle à la croissance des cheveux. Pour ce faire, frottez quelques gouttes d’huile d’argan sur le bout de vos doigts et massez délicatement votre cuir chevelu.

 

Séchez les racines d’abord

donner du volume aux cheveux

Lorsque vous vous séchez les cheveux, visez d’abord les racines avant de passer au reste des cheveux. Le fait de sécher d’abord les racines créent de la texture ; donnant ainsi une illusion d’épaisseur à vos cheveux. Vous avez également la possibilité de retourner vos cheveux à l’envers pour les laissez sécher à sec et créer ainsi plus de volume une fois le séchage achevé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.