4 astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Porter le bon soutien-gorge à la bonne taille est l’astuce pour avoir une tenue impeccable, mais ce n’est pas toujours aussi évident de tomber sur le bon soutien-gorge, d’ailleurs bon nombre d’entre nous ont  du mal à en trouver un qui convienne parfaitement .En fait d’après  le témoignage de plusieurs femmes, choisir le bon soutien-gorge relève souvent de l’impossible ! Nous avons plus tendance à le choisir pour ses matières, son look et par coquetterie que pour un réel confort et bien être, ce qui est une attitude mal saine pour notre corps et notre tenue.  C’est pour cela qu’on vous donne 4 astuces pour que le choix de votre soutien-gorge devienne un réel plaisir comme pour de le porter.

Mesurez votre tour de dessous de poitrine

4-astuces-pour-bien-choisir-son-soutien-gorge-tour-de-poitrine

Avant toute chose le premier geste à adopter pour choisir le bon soutien-gorge est de mesurer son tour de taille. Pour ce faire, il suffit de porter votre soutien-gorge de tous les jours, de placer un mètre juste en dessous de votre poitrine, d’ajouter à cette mesure 12,5 cm pour avoir votre taille exacte. Si votre thorax mesure entre 68 et 72 cm, votre taille est de 85. Si vous avez un tour de dessous de poitrine qui est supérieur à 90 cm, ajoutez seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille réelle. Enfin, si votre tour de poitrine est compris entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Déterminez la taille de votre bonnet de soutien-gorge

4-astuces-pour-bien-choisir-son-soutien-gorge-bonnet

Pour déterminer la taille de votre bonnet vous devez d’abord mesurer votre tour de poitrine à l’endroit où elle est la plus généreuse. Votre taille de bonnet sera la différence entre cette mesure et celle de votre tour de dessous de poitrine.

Par exemple, si votre tour de dessous de poitrine est de 81 cm et que vous avez un tour de poitrine de 100 cm, la différence sera de 19 cm et donc votre taille de bonnet est D. Pour une différence de 13cm, la taille de bonnet sera A, et C si la différence est de 17 cm.

Essayage obligatoire

4-astuces-pour-bien-choisir-son-soutien-gorge-essayage

Qu’il fasse trop chaud ou un peu trop froid, passer en cabine pour un soutien-gorge est parfois une torture, mais nécessité oblige même si on n’a pas forcément envie de passer par la case de se déshabiller mais il le faudra bien car l’essayage de la lingerie est bien plus important que les essayages de vêtement, si vous voulez avoir une belle silhouette comme résultat bien sûr. Car même en mettant votre plus belle robe, si votre soutien-gorge n’est pas adapté ou ne vous apporte pas le confort nécessaire il va vous gêner toute la journée ou soirée éventuellement.

Donc pour que l’essayage soit bien fait, ne faites pas l’erreur d’agrafer votre soutien-gorge à l’envers pour le tourner ensuite vers l’arrière. Penchez-vous en avant et agrafez votre soutien-gorge dans le cran où vous vous sentez le plus confortable sans oublier d’ajuster vos bretelles.

Vérifiez que le modèle choisi vous va !

4-astuces-pour-bien-choisir-son-soutien-gorge-modele

Qu’il soit en forme de corbeille (idéal pour les petites et moyennes poitrines), emboitant (pour les poitrines généreuses) ou en balconnet, un soutien-gorge vous apportera un meilleur soutien. Ça ne peut pas doubler le volume votre bonnet et ça ne peut pas non plus le diminuer de moitié. Par contre un soutien-gorge peut modeler, mettre en valeur ou remonter votre poitrine. Vous laisserez le côté fantaisie au moment de choisir la matière, la couleur et le modèle de votre soutien-gorge. Ce qui montre que votre soutien est le bon c’est que le bonnet doit être bien remplit mais sans déborder. Un bonnet qui coupe le haut du sein est trop petit, et un bonnet qui bâille ou fait des poches est trop grand.

Prenez l’habitude de vérifier que les armatures sont recouvertes de tissu légèrement molletonné pour un maximum de confort.

Maintenant que nous savons exactement ce que nous faisons mal, on peut réapprendre nos bonnes mensurations avec un mètre et repartir à la chasse du bon soutien-gorge !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.