3 bienfaits de la sophrologie 

Stress, soucis, angoisse, mauvaise digestion, dépression, moral en berne… ce ne sont pas les causes qui manquent pour expliquer votre difficulté à vaincre votre mal-être ou à trouver, tout simplement, le sommeil. Au lieu d’utiliser des médicaments qui s’avèrent néfastes pour la santé sur le long terme, pensez tout d’abord à tester nos astuces pour retrouver la forme ou à vous essayer à une médecine douce qui prouve depuis des années toute son efficacité. Il s’agit là de la sophrologie !

En avez-vous jamais entendu parler ? Avez-vous déjà essayé ? Pourquoi ne pas tenter le coup ? Peut-être s’agit-il de la solution miracle qui vous permettra de vous réconcilier avec une vie plus sereine ou encore ce sommeil qui vous fuit depuis des nuits !

Découvrez quelles sont les vertus de la sophrologie ! 

Contre le stress et l’angoisse

3-bienfaits-de-la-sophrologie-stress-angoisse

Pensée par le docteur Caycedo, cette médecine douce fait appel aux principes de base de la méditation à l’oriental et de la relaxation à l’occidental. Grâce à ses préceptes, vous apprendrez petit à petit à relativiser et à faire une rétrospective pour repérer les effets du stress sur votre corps. Le but étant d’adopter une hygiène de vie plus saine et plus maitrisée qui vous permettra, d’une part, de prendre soin de votre métabolisme au quotidien et d’autre part, de développer des réflexes pour vous protéger naturellement des effets du stress. Parmi ses préceptes, celle de ne pas succomber à vos envies de grignotage quand vous êtes sous pression.

Selon les spécialistes, la sophrologie aurait des effets immédiats sur ceux qui la pratiquent quelques minutes par jour. Voici, en vidéo, des exemples d’exercices à faire en situation de stress ou d’angoisse.

Contre l’insomnie

3-bienfaits-de-la-sophrologie-insomnie

Vous avez de plus en plus de mal à trouver le sommeil ? Il serait temps de vous essayer à la sophrologie. En effet, la mise en pratique de cette médecine douce fait appel à certaines bases qui ont une influence directe sur le processus de sommeil. Respiration, autosuggestion, relaxation, visualisation… Assidûment pratiquée, la sophrologie vous permettra de vous détendre bien assez pour vous laisser glisser dans un sommeil profond et réparateur. Et libérés de votre fatigue due au manque de sommeil, vous remarquerez que vous êtes nettement plus productifs.

Lors d’une séance de sophrologie ayant pour objectif la lutte contre l’insomnie, le sophrologue vous encouragera à vous concentrer sur votre corps et à apprendre à écouter ses besoins. La musique de fond et la voix douce du sophrologue vous permettra de lâcher prise et de profiter de quelques heures de sommeil.

Contre le mal-être

3-bienfaits-de-la-sophrologie-confiance-en-soi

Entre votre travail, votre vie de famille, votre vie sentimentale et vos soucis, il est fréquent que vous commenciez à souffrir de mal-être sans vous en rendre compte dès le départ. Les professionnels de la sophrologie prêtent des vertus à cette médecine douce et assurent de son efficacité pour traiter les problèmes de manque de confiance en soi ou de troubles émotionnels.

D’ailleurs, il est maintenant de plus en plus fréquent de voir des entreprises investir dans des cours de sophrologie pour amener leur personnel à se détendre, à gagner en confiance pour être plus à l’aise lors des prises de parole en publique. En effet, le pouvoir suggestif de cette médecine douce permettrait de vaincre les angoisses les plus profondes et amènerait tout un chacun à s’entrevoir sous un nouveau jour ! Voici un exemple d’un cours en sophrologie portant sur la confiance en soi. Bon visionnage !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.