3 vertus capillaires du Henné

1 de 5

Vous vous demandez certainement en quoi la poudre de cette plante verte pourrait vous être bénéfique. En effet dans certains pays orientaux, le henné est considéré comme le meilleur ami de la femme depuis des siècles. Principal ingrédient pour réaliser des tatouages temporaires, cette poudre magique est THE moyen idéal pour vous chouchouter la chevelure et avoir des cheveux toujours au top. Voici comment profiter de tous les bienfaits capillaires de la poudre de Henné.
2 de 5

Un masque naturel

3-vertus-capillaires-du-henne-masque-cheveux-naturel

Débarrassez-vous de tous ces produits chimiques qui jonchent les bords de votre baignoire et les cotés de votre lavabo. La poudre de henné est là pour vous offrir l’un des meilleurs masques capillaires et cocooning issus de la Nature. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffira de mélanger dans un récipient quelques cuillères de poudre verdoyante, un filet d’huile d’amande douce et de l’eau minérale. La pâte obtenue, vert kaki, doit être épaisse et bien homogène pour être uniformément répartie sur l’ensemble de votre tête. Veillez à mélanger cette préparation avec une cuillère ou les mains enveloppées de gants : Cette poudre tâche beaucoup et rendra votre peau orange si vous n’y prenez pas garde ! Une fois que vous aurez testé ce masque naturel, vous n’hésiterez plus à renouveler l’opération.

3 de 5

Un soin réparateur

3-vertus-capillaires-du-henne-soir-reparateur-cheveux

Le henné est le meilleur des soins réparateurs capillaires puisqu’il revitalise et renforce la chevelure fragilisée par la chaleur, les produits chimiques et les autres agents du même type. C’est d’ailleurs une excellente cure pour les cheveux fins et cassants car elle leur procurera une gaine protectrice qui enveloppera le poil dans toute sa longueur. Utilisée fréquemment, régulièrement et assidûment, la poudre de Henné réparera vos cheveux fragilisés et leur redonnera tout leur éclat et leur ressort naturel. N’hésitez pas à conforter les effets bénéfiques du Henné en vous faisant de temps en temps quelques bains d’huiles pour cheveux.

4 de 5

Une jolie couleur

3-vertus-capillaires-du-henne-couleur-cheveux
Vous comptez changer de couleur de cheveux ? Après vous avoir dévoilé des recettes pour vous éclaircir les cheveux naturellement, voici une autre alternative tout aussi colorante. En effet, le Henné donne aux cheveux une teinte chaude et auburn caractéristique qui révélera toute la profondeur de votre couleur naturelle. Cette coloration sied tout particulièrement aux cheveux bruns qu’elle se contentera d’illuminer de quelques reflets très gourmands. Si vous avez les cheveux clairs, abstenez-vous, vous risqueriez de vous retrouver avec une chevelure roux-électrique et cela dès la première utilisation. Pour profiter du pouvoir colorant du Henné, faites infuser du thé noir pour renforcer la teinte brune de vos cheveux et mélangez-la à de la poudre de Henné. Pour que la couleur soit bien jolie, ne laissez pas cette pâte reposer plus d’une demi-heure sur vos cheveux. Afin d’entretenir votre coloration, refaites ce masque assez régulièrement.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.