4 aliments à ne surtout pas manger

1 de 6

Il existe certains aliments qu’il vaudrait mieux ne plus manger. Oui, pour prendre réellement soin de son corps, il faut faire quelques petits sacrifices au niveau alimentaire. Ou tout du moins, se restreindre en termes de consommation. Surtout que la composition des produits alimentaires est de plus en plus industrielle et que les matières premières subissent des transformations encore plus importantes. Sur Rouge Framboise, nous avons repéré les 4 aliments à ne pas manger pour le bien de notre métabolisme.

2 de 6

Frites

4-aliments-a-ne-plus-manger-frites

Savez-vous que consommer des frites est considéré comme étant plus dangereux pour la santé que fumer une cigarette ? Oui, nous avons été tout aussi étonnés que vous lorsque nous avons lu ça dans un magazine santé. Mais en y regardant de plus près, nous pouvons facilement en comprendre la raison. Quelque soit l’aliment en question, qu’il soit de nature végétale ou animale, il deviendra forcément nocif pour la santé une fois qu’il aura été frit et en contact avec de l’huile ayant été portée à plus de 100°C. Ce mode de cuisson développe une substance cancérigène appelée Acrylamide. Et sa présence se ressent particulièrement dans les frites et les chips.

3 de 6

Pain blanc

4-aliments-a-ne-plus-manger-pain-blanc

Vous êtes des adeptes du pain blanc ? Eh bien sachez qu’il est à bannir définitivement de votre table. Contrairement à ce que vous pourriez supposer, il n’a aucune valeur nutritionnelle. Vous aurez beau en manger jusqu’à satiété, vous aurez faim dans les 2 ou 3 heures qui suivent. En consommer vous fera prendre du poids sur le long terme puisque vous succomberez plus facilement au grignotage. De plus, cet aliment contient bien plus de sucre que les autres types de pain. Préférez consommer du pain entier, votre corps y gagnera en termes de bienfaits alimentaires.

4 de 6

Riz blanc

4-aliments-a-ne-plus-manger-riz-blanc

Vous adorez la paella ? Ne vous en faites pas, nous n’allons pas vous conseiller de ne plus en manger mais tout simplement de changer le type de riz que vous utilisez d’habitude. En effet, le riz peut être extrêmement bon pour la santé si vous n’optez pas pour le blanc. Il est aussi mauvais pour la ligne que le pain blanc et risque même de ralentir votre perte de poids si vous êtes en train de faire un régime. Portez votre choix sur le riz brun qui est, non seulement, plus goûteux mais également riche en fibres, vitamines et autres éléments aussi bénéfiques pour la santé. Pensez toutefois à ne pas consommer uniquement du riz brun car il favoriserait l’absorption de certaines substances nocives. Alternez ou mélangez-le avec d’autres céréales.

5 de 6

Muesli en pack

4-aliments-a-ne-plus-manger-muesli

Généralement, certaines personnes remplacent leur bol de corn-flakes matinal par du muesli. Pourtant, cet aliment prétendument bon pour la santé renferme bien plus de calories que ce que vous pensez. En effet, une seule portion peut dépasser les 500 calories. La cause : une trop grande concentration en sucre transformé. Vous pourriez vous éviter bien des déconvenues si vous décidez de préparer votre propre muesli fait maison. Pour cela, il vous faudra tout simplement des graines d’avoine (bio si possible), des noix et une petite quantité de fruits secs ! C’est tout aussi bon et vous serez sûrs de manger équilibré !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.