3 astuces maquillage pour l’hiver

1 de 5

Quelle que soit la saison, il est important de toujours prendre soin de son corps ! En effet, malgré les baisses de température, le temps gris et la pluie qui s’escrime à tomber à longueur de journée, il faut rester au top de sa forme. Parmi les moyens connus, testés et approuvés pour rebooster son moral, celui consistant à se faire belle.

N’hésitez pas à dégainer votre trousse de maquillage et vos soins cocooning pour réaliser de jolis make-up et mettre un peu de couleurs dans la grisaille quotidienne. Voici, d’ailleurs, quelques astuces beauté à adopter ABSOLUMENT en hiver !

2 de 5

Hydratation maximale

3-astuces-maquillage-pour-l-hiver-hydratation-maximale

Que vous ayez la peau grasse, mixte ou sèche, il est extrêmement important d’hydrater votre peau pour qu’elle garde toute son élasticité. D’autant plus quand il fait très froid !

Choisissez des produits “soin de peau” qui sont un ou deux degrés plus riches et plus hydratants que ceux que vous utilisez habituellement. Si vous n’adaptez pas votre routine beauté à la baisse de température, vous risquez de remarquer l’apparition d’imperfections ou de plaques de sécheresse qui abîmeront votre grain de peau. Pour booster le pouvoir hydratant des produits que vous utilisez, faites des gommages. Votre peau absorbera d’autant plus vite le soin en question et bénéficiera pleinement de ses effets.

3 de 5

Contouring

3-astuces-maquillage-pour-l-hiver-contouring

C’est le moment ou jamais de vous mettre au contouring ! En effet, si vous avez envie de donner à votre teint un petit effet ‘bonne mine’, nous vous conseillons de commencer à sculpter votre visage. Pour cela, il vous faudra, un highlighter, un bronzer et un blush à la couleur assez pop.

N’allez pas pour autant choisir des cosmétiques trop clairs ou trop foncés pour votre carnation hivernale. Il faut travailler les matières et les produits pour qu’ils fassent aussi naturels que possible.

Creusez vos joues avec un bronzer 1 ou 2 tons plus foncés que votre couleur de peau. Mettez-en également sur l’os de la mâchoire et sur vos tempes. Pour ce qui est de l’illuminateur, appliquez un peu de produit sur l’os des pommettes. Il ne vous reste plus qu’à poser une touche de blush sur le bombé de vos joues et vous aurez retrouvé votre mine des beaux jours ensoleillés.

4 de 5

Cosmétiques fluides

3-astuces-maquillage-pour-l-hiver-produits-fluides

Comme vous devez certainement le savoir, votre peau manque d’hydratation en automne et en hiver. Il est nécessaire de, non seulement, choisir une bonne crème hydratante mais également d’utiliser des produits qui sont majoritairement fluides.

En effet, les cosmétiques liquides n’assécheront pas votre peau puisqu’ils sont formulés sous cette forme justement pour offrir un gain en hydratation à votre épiderme. Tous les cosmétiques existent en version fluide : fond de teint, rouge à lèvres, blush… Et généralement, chaque produit est décliné, par sa marque, en plusieurs formats.

Laissez de côté, pour cette saison du moins, les produits matifiants. Ils sont trop agressifs pour la peau en hiver. De même, préférez les huiles ou lotions parfumées aux parfums classiques.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.