3 signes qui montrent que vous êtes à la fois émotionnelle et mentalement forte

1 de 4

La vie n’hésite pas à nous apporter son lot d’imprévus et d’obstacles à chaque fois qu’elle en a l’occasion. Ces différents désagréments peuvent à un moment donné nous étouffer au point de nous faire lâcher quelques larmes. Pourquoi ressentons-nous ce poids avec autant intensité ? Sommes-nous peut-être trop émotionnelles ? Ne sommes-nous pas assez fortes mentalement ? Serait-il possible d’être à la fois émotionnelle et mentalement forte ? Savoir comment réussir à garder la tête haute bien que nous ressentions le poids de la vie serait un cadeau face aux attaques du quotidien. Rouge Framboise va tenter de vous apporter des réponses à ces questions qui ne cessent de vous tarauder l’esprit.

2 de 4

Vous pleurez un bon coup puis vous passez à l’action

signes que vous vous êtes émotionnelle et mentalement forte (3)

S’il y a bien une chose que nous devons avouer, c’est que ça fait du bien de pleurer. Pleurer pour se libérer d’une charge émotionnelle ; pleurer pour se libérer de l’emprise qu’une situation a sur nous ; pleurer pour reconnaître à quel point une situation nous touche. Bien qu’il soit utile de pleurer dans certains cas, il est important de savoir quand s’arrêter. Il est surtout important de savoir quoi faire une fois nos larmes séchées.

Les personnes émotionnelles qui sont également fortes mentalement voient les larmes comme un moyen de prendre les armes pour s’apprêter à combattre. En effet pour elles, les larmes représentent cette introspection qui leur permet de savoir à quel point une situation les affecte pouvoir prendre les mesures adéquates. Ainsi, en prenant les mesures nécessaires à l’élimination de leur douleur, elles savent exactement quelles actions menées afin de dépasser cette situation. En menant alors les bonnes actions, elles gagnent encore plus en confiance en elles et ressentent une satisfaction indescriptible. Si après avoir pleuré un bon coup, vous essuyez vos larmes et passez à l’action, alors vous être mentalement forte bien que vous soyez (trop) émotionnelle.

3 de 4

Vous vous reprenez vite quand vos émotions vous submergent

signes que vous vous êtes émotionnelle et mentalement forte

Etes-vous le genre de personne qui s’énerve rapidement lorsque tout ne se passe pas comme prévu ? Mais surtout êtes-vous le genre de personne qui relativise rapidement et essaie plutôt de transformer cette colère en productivité ?

L’un des forts signes que vous êtes à la fois une personne émotionnelle et une personne mentalement forte est que vous réussissez à ressortir le meilleur de vos excès. En effet, lorsqu’un événement indésirable se produit, les personnes purement émotionnelles ont tendance à se laisser submerger par les événements. Elles laissent alors ce vent pendre le dessus et les guider. Les personnes fortes quant à elles prennent le temps de comprendre ce qui se passe et cela leur permet de trouver le meilleur moyen de tourner la situation à leur avantage. Tout ce que nous considérons comme étant des problèmes résulte de l’interprétation que nous nous faisons de la situation vécue. Il nous revient donc de décider exactement comment nous souhaitons laisser cet événement nous impacter.

 

Vous êtes émotionnellement intelligente

3 signes qui montrent que vous êtes à la fois émotionnelle et mentalement forte 3

Etre émotionnellement intelligente revient à avoir cette capacité à comprendre, à ressentir et à prendre des décisions objectives. C’est pouvoir comprendre l’autre en se mettant à sa place tout en prenant les décisions qui s’imposent pour atteindre un objectif donné.

Avoir la faculté de faire cette différenciation tout en respectant les autres demande une bonne dose d’empathie et une grande force mentale.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.