Que les nuits peuvent paraître longues et ennuyeuses quand on souffre d’insomnie. On a beau se tourner et se retourner, peu importe la position que l’on adopte, rien n’y fait. Le sommeil ne vient pas. L’insomnie s’installe sournoisement. Impossible de lâcher prise et de se laisser tomber dans les bras de Morphée
Passer une mauvaise nuit ne présage rien de bon, vous le savez. Fatiguée, on prend le risque de commettre des betises ou pire un accident, et surtout être de très mauvaise humeur toute la journée.
Où sont passées ces années où l’on pouvait dormir 10-12 heures d’affilée sans se réveiller ?
Si vous faites partie de ceux qui ont déjà tout essayé pour combattre l’insomnie, testez ces astuces insolites, vous ne risquez rien !
Les pouvoirs magiques de la banane
Juste avant de vous coucher, mangez une banane. En plus de son apport nutritif, ce fruit est riche en mélatonine connue pour être l’hormone du sommeil. Elle contient également du magnésium et du potassium, tous deux parfaits pour détendre les muscles.
Certains consomment la banane en tisane. Ils la font bouillir durant 10 minutes dans de l’eau, entière en laissant sa peau, après avoir coupé les deux extrémités. Avec une pincée de cannelle pour donner du goût, ils dégustent cette boisson chaude aux bienfaits apaisants avant de dormir.