Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre

1 de 5

Que les nuits peuvent paraître longues et ennuyeuses quand on souffre d’insomnie. On a beau se tourner et se retourner, peu importe la position que l’on adopte, rien n’y fait. Le sommeil ne vient pas. L’insomnie s’installe sournoisement. Impossible de lâcher prise et de se laisser tomber dans les bras de Morphée

Passer une mauvaise nuit ne présage rien de bon, vous le savez. Fatiguée, on prend le risque de commettre des betises ou pire un accident, et surtout être de très mauvaise humeur toute la journée.

Où sont passées ces années où l’on pouvait dormir 10-12 heures d’affilée sans se réveiller ?

Si vous faites partie de ceux qui ont déjà tout essayé pour combattre l’insomnie, testez ces astuces insolites, vous ne risquez rien !

Les pouvoirs magiques de la banane

Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre 9
Source : http://static1.puretrend.com/articles/9/18/22/59/@/1973274–opengraph_1200-1.jpg

Juste avant de vous coucher, mangez une banane. En plus de son apport nutritif, ce fruit est riche en mélatonine connue pour être l’hormone du sommeil. Elle contient également du magnésium et du potassium, tous deux parfaits pour détendre les muscles.

Certains consomment la banane en tisane. Ils la font bouillir durant 10 minutes dans de l’eau, entière en laissant sa peau, après avoir coupé les deux extrémités. Avec une pincée de cannelle pour donner du goût, ils dégustent cette boisson chaude aux bienfaits apaisants avant de dormir.

2 de 5

Dormir nue

Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre 10
Source : http://static1.terrafemina.com/articles/5/31/68/05/@/429290-les-avantages-de-dormir-nue-opengraph_1200-2.jpg

Non, ce n’est pas une blague ! Dormir nue peut être une arme contre l’insomnie. Pour cela, glissez-vous entièrement nue dans des draps en matière naturelle comme le coton. Pour les plus pudiques, vous pouvez garder vos sous-vêtements.

Cette technique va permettre à votre corps de stabiliser seul et facilement sa température, et ainsi éviter de vous réveiller en pleine nuit. Votre sommeil sera apaisé et vous serez en meilleure forme. Les frileuses, vous pouvez rajouter une plaid chaude si vous craignez d’avoir trop froid.

Un bain de pied d’eau froide

Etrange n’est ce pas ? Pourtant cette technique est efficace pour trouver le sommeil. Le bain d’eau froide va agir sur la pression sanguine.

Si vous sentez que vous avez trop de choses en tête pour vous endormir paisiblement, plongez vos pieds dans de l’eau très froide durant 30 secondes. Cette technique va permettre de libérer votre tête de vos soucis et éviter ainsi toute insomnie.

3 de 5

Des pâtes au dîner

Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre 11
Source : http://img.cac.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Ecuisineactuelle.2Efr.2Fvar.2Fcui.2Fstorage.2Fimages.2Frecettes-de-cuisine.2Fentree.2Fsalades.2Fsalade-de-pates-vegetariennes-au-basilic-prisma_recipe-266303.2F2174653-1-fre-FR.2Fsalade-de-pates-vegetariennes-au-basilic.2Ejpg/1200×600/crop-from/center/salade-de-pates-vegetariennes-au-basilic.jpg

Si l’on sait que manger lourd et gras en soirée empêche de dormir, on oublie de préciser qu’il faut manger à sa faim. Se réveiller au milieu de la nuit à cause d’un ventre qui gargouille, prépare le terrain à l’insomnie, surtout si vous vous levez pour grignoter un petit quelque chose.

C’est pourquoi, manger des pâtes au blé complet peut vous aider à éviter l’insomnie. Les glucides lents contenus dans les pâtes produisent du tryptophanes qui se transforment en mélatonine et en sérotonine, toutes deux hormones du sommeil. L’astuce fonctionne aussi avec le riz complet et le blé complet.

Compter à rebours

C’est un peu la même technique que de compter les moutons, sauf que cette méthode consiste à compter à l’envers.

Commencez à partir de 50 puis énumérez tout doucement les nombres en prenant de profondes respirations.

Sans vous rendre compte, votre corps va se détendre, votre esprit arrêtera de penser à ce qui le perturbe et vous vous endormirez paisiblement.

4 de 5

Manger des orties

Insomnie, trucs et astuces insolites pour la combattre 12
Source : http://3.bp.blogspot.com/-247pMaOEc6o/Ve0lTwNq_3I/AAAAAAAAFZQ/T1FA1VXgaOI/w1200-h630-p-k-no-nu/2014-10-05%2B16.53.42.jpg

Sous forme de gélules, de tisane, de soupe ou de salade, les orties seront vos alliés imparables contre l’insomnie. Elles aident au sommeil à s’installer grâce aux vitamines B, au magnesium et au potasium.

Comme un rituel tous les soirs avant de dormir, prenez l’habitude de manger des orties, l’insomnie sera rapidement qu’un lointain souvenir.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.