Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes

Des créations qui renferment un monde fantastique

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 3En plus d’offrir des pièces uniques qui sont esthétiquement séduisantes, Lost Forest vise également à rapprocher ses clients du monde naturel, en créant une collection de bijoux avec un message significatif. « Ils sont un rappel de respect et d’appréciation de Mère Nature et de notre environnement », dit Corcoran, « Mes bijoux permettent à celles et ceux qui les portent d’avoir un petit bout de nature avec eux partout où ils vont. »

Comment sont fabriqués ses beaux bijoux ?

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 4Chaque pièce est fabriquée à la main sur une période de 2 à 3 semaines. C’est un processus laborieux que seul un artisan passionné peut soutenir au fil des ans. L’artiste rassemble tous les éléments naturels qui sont ensuite encapsulés dans des bijoux. Elle les sèche et les conserve de manière experte pour qu’ils gardent leur couleur et leur forme.

Les fleurs sont cueillies au petit matin dans une campagne inondée de soleil, la mousse et le lichen sont récoltés dans les forêts irlandaises magiques et les coquillages sont pris sur les rivages balayés par les vents. Gillian combine ces inclusions organiques avec la feuille d’or, d’argent ou de rose d’or, qui est une signature et un style original qu’elle a créé au début de sa carrière. Les résultats sont intemporels; De minuscules portions étincelantes d’Irlande sont à jamais gardées dans de petites bulles magiques.