Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes

Certains artistes réalisent des oeuvres hors du commun, qui font littéralement rêver. Gillian Corcoran en fait partie. Ses créations sont la vraie définition de l’unique. Elles sont brillantes, colorés et pleines de couleurs. Elles parlent particulièrement aux rêveurs, ceux qui apprécient la nature, la fantaisie, la beauté, et possèdent un sens d’émerveillement éternel. Découvrez ses jolies créations dans cet article!

Une artiste hors du commun

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 7
Gillian Corcoran, artiste basée à Dublin, puise son inspiration dans son paysage local. En tant que fondatrice de la ligne de bijoux écologiques Lost Forest, Corcoran crée des œuvres fantaisistes qui intègrent «de véritables fleurs sauvages indigènes, des champignons et des curiosités biologiques récoltées dans la campagne irlandaise» dans ses créations uniques.

Elle s’inspire de la nature pour réaliser ses bijoux

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 8


En 2012, elle a été influencée par des feuilles d’automne piégées sous l’eau peu profonde d’une flaque de pluie. Il semblait qu’un monde magique avait été piégé sous l’eau et elle voulait désespérément recréer ce moment. Après des semaines et des mois de recherche, elle choisi une résine écologique bio comme matière à utiliser pour ses bijoux. C’était un matériau relativement nouveau à l’époque. Seulement elle et deux autres créateurs de bijoux l’utilisent.

Des bijoux fait avec des matériaux naturels

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 9

Allant de pendentifs éblouissants à des boucles d’oreilles accrocheuses, les créations sur mesure de Corcoran mettent en valeur la beauté des matériaux naturels. Chaque accessoire comporte une flore entourée de résine de pin – un matériau connu pour son aspect brillant et son design «vert» – et décoré d’or scintillant. Méticuleusement arrangé par l’artiste, chaque groupe de plantes forme un paysage miniature, « résultant en un miroir unique qui révèle un monde secret magique à ceux qui le regardent. »

Des créations qui renferment un monde fantastique

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 10

En plus d’offrir des pièces uniques qui sont esthétiquement séduisantes, Lost Forest vise également à rapprocher ses clients du monde naturel, en créant une collection de bijoux avec un message significatif. « Ils sont un rappel de respect et d’appréciation de Mère Nature et de notre environnement », dit Corcoran, « Mes bijoux permettent à celles et ceux qui les portent d’avoir un petit bout de nature avec eux partout où ils vont. »

Comment sont fabriqués ses beaux bijoux ?

Cette artiste irlandaise conçoit de superbes bijoux avec de vraies plantes 11Chaque pièce est fabriquée à la main sur une période de 2 à 3 semaines. C’est un processus laborieux que seul un artisan passionné peut soutenir au fil des ans. L’artiste rassemble tous les éléments naturels qui sont ensuite encapsulés dans des bijoux. Elle les sèche et les conserve de manière experte pour qu’ils gardent leur couleur et leur forme.

Les fleurs sont cueillies au petit matin dans une campagne inondée de soleil, la mousse et le lichen sont récoltés dans les forêts irlandaises magiques et les coquillages sont pris sur les rivages balayés par les vents. Gillian combine ces inclusions organiques avec la feuille d’or, d’argent ou de rose d’or, qui est une signature et un style original qu’elle a créé au début de sa carrière. Les résultats sont intemporels; De minuscules portions étincelantes d’Irlande sont à jamais gardées dans de petites bulles magiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.