4 Bonnes raisons d’aimer la mer

La mer nous apporte de nombreux bienfaits insoupçonnés sur le corps et dans l’esprit.

Quoi de mieux que d’aller à la plage pendant les saisons de haute chaleur?!

Le sable sous nos pieds, le soleil au-dessus de la tête, le bruit mélodieux des vagues, la vue paradisiaque de l’océan à l’horizon…

C’est le lieu par excellence de joindre l’utile à l’agréable en un même instant.

Nul doute que la mer a tout bon nous. Que ce soit pour faire la bronzette et se prélasser, profiter de la bonne température de l’eau, méditer ou faire du sport, la plage regorge de nombreux avantages.

Parmi eux, en voici 4 qui agissent positivement sur l’humeur et le corps.

La mer permet de lutter contre le stress

4 Bonnes raisons d’aimer la mer 5

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 300 millions d’individus sont dépressifs. A coté de ça, près de 300 millions d’autres souffrent de troubles d’anxiétés.
Vivre en zone urbaine est un facteur qui expose quotidiennement aux pressions.
Il est prouvé scientifiquement que si vous restez près d’un endroit côtier, vous serez moins enclins à développer des troubles d’anxiété.

En effet, la mer joue un rôle d’anti-dépresseur sur notre moral en ce que l’esprit se laisse aller à son mouvement. Entre le crépitement des vagues dans les oreilles; nos yeux fixés sur l’étendue de la mer, l’air iodé qu’elle dégage, nos pieds dans le sable; la mer agit positivement sur notre humeur. Tous ces éléments agissent sur nous, nous amenant à ne nous focaliser que dessus.

Ainsi, on parvient facilement à faire l’impasse sur toutes les choses qui nous stressent au quotidien. De ce fait, la mer est excellent moyen de revitaliser tous nos sens. On serait beaucoup plus détendu si on passait plus de temps à la mer que dans un parc urbain.

La mer est bénéfique pour notre appareil respiratoire

4 Bonnes raisons d’aimer la mer 6

L’air iodé dégagé par la mer est beaucoup moins pollué que l’air ordinaire que l’on respire en zone urbaine. Les espaces marins sont réputés pour apporter une bonne qualité d’air, et donc de nous permettre de mieux respirer.
A cet effet, les chercheurs du journal anglais de medecine ( New England Journal of Medecine) ont révélé que les eaux salines étaient idéales pour améliorer votre fonction pulmonaire. En d’autres termes, la mer permet de nettoyer efficacement nos poumons en nous donnant de mieux respirer.

L’eau de la mer nous donne une belle peau

4 Bonnes raisons d’aimer la mer 7

Le corps se draine quand il est dans l’eau salée de la mer. De ce fait, l’eau de mer peut stimuler la circulation du sang dans le corps et booster le système cardio vasculaire. Mais pas que!
En effet, grâce au sel contenu dans la mer, s’y baigner nous permet d’avoir une peau plus embellie. L’eau salée agit comme un exfoliant naturel sur la peau en gommant ses cellules mortes et en revitalisant l’épiderme. Rien de mieux pour avoir une peau aussi lisse que douce.
Si vous avez déjà eu à aller en thalassothérapie, vous devez savoir que c’est l’eau de la mer, filtrée, qui est utilisée pour les bains. La mer regorge d’énormes bénéfices pour la peau. C’est une vraie cure de jouvence à elle seule.

L’eau de mer permet de faire le plein d’oligo éléments et de sels minéraux

4 Bonnes raisons d’aimer la mer 8

Les oligo éléments sont des molécules importantes qui jouent un grand rôle dans la bonne croissance du corps. Cependant, ils ne sont qu’en très petite quantité.
Or, l’eau de mer fait office de supplément à ces éléments dans notre organisme. De fait, elle se rapproche assez bien de notre plasma sanguin. De cette façon, elle aide à mieux contrôler votre Ph et à réduire l’acidité de l’organisme.
Les espaces marins contiennent des sels minéraux ionisés. C’est pourquoi ils sont facilement assimilés par notre corps. Nous avons donc tout intérêt à nous y baigner de temps en temps.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.