La nouvelle tendance Mode que tout le monde s’arrache : le look « velours » !

C’est la grande tendance de la saison Automne – Hiver de l’année 2016… Le velours est devenu le textile le plus prisé dans le monde de la mode.

Ce tissu noble donne un petit air bohème à la personne qui le porte. Il a longtemps été considéré comme une matière trop ringarde et pas du tout chic, mais ça s’était avant… Le velours reprend du poil de la bête et séduit même les plus grandes stars Hollywoodiennes.

Toutefois, pour éviter le fashion faux pas, il ne faut pas en abuser ! C’est d’ailleurs pour cette raison que Rouge Framboise vous livre tous les secrets sur la façon de porter du velours…

Comment porter le velours ?

source : http://www.stylistic.fr/2015/01/velours-tendance-mode_52307
source : http://www.stylistic.fr/2015/01/velours-tendance-mode_52307

Tissu phare en ce moment, le velours reste assez difficile à porter… En effet, il lance à toutes celles qui souhaitent l’étrenner un défi de taille : arriver à le marier avec une autre matière.

Pour rester tendance et stylées en velours, on évite les pantalons côtelés et on ose plutôt les vestes bi-matière, les jupes ou les accessoires coupés dans ce tissu ! Si vous n’arrivez pas d’habitude à porter de la couleur, c’est le moment ou jamais de sauter le pas. Bref, vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas éviter le velours cette saison. A vous de trouver la déclinaison qui vous convient le mieux pour être une véritable Velvet Queen !

Vous inspirer des stars

nouvelle-tendance-mode-velours
Source : http://www.teen.com/2014/11/25/style/celebrities-wearing-velvet-pictures/

Les stars l’ont bien compris, le velours est mis à l’honneur cet hiver… Stylé, doux et confortable, ce tissu a fait craquer toutes les célébrités.

Kendall Jenner se démarque encore une fois de toutes les autres stars en portant du velours…En grande adepte de cette matière, elle l’étrenne en ville comme sur le tapis rouge ! En total look ou en touche légère, Miss Jenner porte merveilleusement bien le velours.

Si vous ne voulez pas trop vous mouiller, copier le style de Chiara Ferragni est la meilleure façon pour vous de porter du velours. En blazer vert bouteille associé à un jean troué et des mocassins, le velours devient un véritable must have.

En ce qui concerne les robes du soir, on adopte à 100% les looks d’Irina Shyak et d’Alexa Chung… Des robes noires, sobres chics et très sexy. Voilà comment les reines de la mode portent le velours !

Où shopper des vêtements/accessoires en velours ?

source : http://www.destockplus.com/acheter/print-preview.php?ref=600635
source : http://www.destockplus.com/acheter/print-preview.php?ref=600635

Vous aimez les jupes très féminines et en velours ? Faites un tour sur le site de Pimkie !

Si au contraire vous êtes une adepte des robes à bretelles, vous trouverez votre bonheur chez « & Others Stories ». Vous pourrez porter cette robe avec un pull à col roulé. Dans le genre bohème et casual, vous serez conquises par la robe trapèze de Pins & Needles. Une vraie pièce tendance et très chic.

Vous pouvez également miser sur un blazer en velours noir comme la grande star Chrissy Teign. Vous en trouverez de très beaux chez Missguided pour 63€ seulement !

Pour finir, le must-have de cette saison reste le bomber en velours pour un look dans le vent et décontracté ! Chez Vero Moda, vous en repérerez certainement un à votre goût.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.