Qui a dit que les femmes étaient le sexe faible ?

Une vidéo est en train de devenir extrêmement virale !

Ça se passe au Brésil ! Une femme parvient à écarter un serpent du milieu de la route, alors que personne n’y est parvenu.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui suivra, un serpent bloque une route. En effet, les voitures sont en arrêt parce qu’elles ne souhaitent pas faire du mal au reptile en l’écrasant. Alors que les automobilistes devraient chercher une solution pour libérer la circulation, ils préfèrent plutôt dégainer leur smartphone pour immortaliser la scène.

C’est à ce moment-là qu’entre en scène une « Wonder Woman » des temps modernes. Une femme qui en optant pour un geste simple, va faire un tollé médiatique, vantant sa ténacité, son courage, et sa bravoure.

Une histoire d’égalité des genres !

Qui a dit que les femmes étaient le sexe faible ? 4Depuis longtemps, il existe un débat sur la place de la femme en société. Une identité que la plupart assimile à faiblesse et besoin de protection. En effet, une femme ne peut bien évidemment exister sans la présence d’un homme dans sa vie. Un homme fort et robuste sensé être là pour expédier et assumer les tâches difficiles et dangereuses jugées dangereuses pour les femmes.

La vidéo qui suit, est la preuve parfaite qui démontre qu’une femme peut très bien être belle sexy, mais au même temps forte et intelligente.

Une question de clichés !

Nous avons tous, et à cause des médias sociaux d’ailleurs, le cliché de la femme qui a peur des cafards ou des animaux sauvages. Et cela se comprend car nous avons tous vu la vidéo d’une femme sautant au plafond et criant à la simple vue d’un cafard, tremblant et parfois s’évanouissant face à un tableau qu’elle juge trop stressant pour ses faibles nerfs.

Une vidéo impactante ! Pourquoi ?

À bas les clichés ! C’est le message que cette vidéo nous communique. Elle nous démontre qu’une femme peut tout simplement être belle, sexy, ET forte et courageuse. Elle vient redonner vie à certains mythes ou histoires anciennes de femmes battantes et combattantes.

Une fierté pour toutes les femmes !

Qui a dit que les femmes étaient le sexe faible ? 5Dans le monde, et dans tous les réseaux sociaux, en particulier Facebook, de nombreuses personnes ont partagé la vidéo de cette brave femme, et l’ont commentée en usant de superlatifs. « Femme Brave », « une fierté pour les femmes », « un modèle », c’est en ces termes exacts que de nombreuses femmes de par le monde se sont relayées la gloire et la victoire de cette « Guerrière » des temps modernes.

On vous laisse voir la vidéo :

Et les hommes dans tout ça ?

Après que la jeune brésilienne ait capturé le serpent (qui est assez lourd), elle l’a mis sur ses épaules, et c’est là que de nombreux hommes l’abordent pour la prendre en photo, serpent sur les épaules et vêtue de son pantalon en jean !

Fière de son geste, la jeune brésilienne joue le jeu, et prend la pause de bon cœur !

La prochaine fois, messieurs au lieu de prendre des photos, prenez plutôt les choses en main ou demandez à votre dame de vous montrer comment dompter un reptile.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.